Céline Dion allaite toujours

Un bébé ? C'était son souhait "le plus cher, le plus tendre, le plus profond". Pour satisfaire son désir de maternité, Céline Dion a enchaîné les séances de procréation médicalement assistée... Aujourd'hui, elle entretient une relation fusionnelle avec ses enfants.

Céline Dion allaite toujours

 

dionune
La tétée, un moment de complicité. © © Magalice - Fotolia.com

 

Pas de répit pour la star. Depuis le début de l'été, Céline Dion, ses jumeaux, Nelson et Eddy, son manager de mari, et leur aîné, René-Charles, 10 ans, occupent la suite présidentielle du luxueux Caesars Palace de Las Vegas. La Québécoise au cœur d'or a repris ses quartiers pour trois années au Colosseum, une salle de 4 300 places qui avait hébergé son précédent spectacle. Epanouie "par le plus beau rôle de sa vie", notre vedette déborde d'énergie. Elle assure le show (au moins un concert par soir) et vient d'enregistrer deux albums (un en français et un en anglais, dans les bacs en novembre).

Une maman comblée

Céline Dion prolonge aussi sa relation privilégiée avec ses deux garçonnets. Alors que les angelots fêteront leurs onze mois le 23 septembre, l'interprète les allaite toujours. "Un sein à la fois", précise-t-elle aux médias canadiens. Avant d'ajouter : "Il n'existe aucun livre qui indique la bonne marche à suivre. Il n'y a pas de mauvaise habitude tant qu'on pense que ce que l'on fait est juste. C'est seulement parfois difficile de les satisfaire lorsque les deux sont impatients !".

 

Nourrir longtemps : une revanche

 

Un bambin, Céline Dion en rêve "depuis ses 9 ans". Alors même qu'elle venait d'accoucher de son fils aîné, elle évoquait déjà un second bout de chou. En mars 2009, elle a suspendu sa carrière pendant 18 mois afin de prendre des vacances en famille et concevoir ce bébé avec (l'appui de) son époux adoré, René Angélil.

La chanteuse a alors enchaîné les fécondations in vitro (FIV). Des traitements lourds, éprouvants, auxquels elle a fait face avec le courage, la ténacité et l'enthousiasme qu'on lui connaît. Après six tentatives d'inséminations, des injections quotidiennes d'hormones et une fausse couche, la diva est tombée enceinte. Une grossesse qu'elle a vécue, à 42 ans, comme un "cadeau du ciel". "Je remercie Dieu tous les jours pour ce miracle de la vie", vient-elle encore de confier en interview.
Benjamine d'une famille de 13 enfants, devenue reine de la variété, Céline Dion est tellement ravie de pouponner, qu'elle concilie, à l'extrême, vie professionnelle et vie privée.