Craquez pour un prénom japonais !

Envie d'exotisme et de sonorités douces ? Laissez-vous séduire par la poésie des prénoms japonais et trouvez peut-être celui de votre bébé.

Envie d'exotisme et de sonorités douces ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les prénoms japonais ? Empreints de poésie, ces prénoms courts pour la plupart, pourraient bien séduire plus d'un parent... Si vous êtes à la recherche d'un prénom rare venu d'ailleurs, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette sélection de prénoms japonais pour filles et garçons. Quand ce n'est pas le sens qui séduit, ce sont les sonorités douces qui font fondre les futurs parents. Par exemple, Gin signifie "argent", Keiko (l'enfant respectueux), Miki (arbre ou beauté), et Nara peut se traduire par "chêne", qui est aussi un symbole de stabilité. Si vous attendez un petit garçon, vous aurez le choix entre Akira (l'enfant doué), Isas qui signifie "digne" ou "méritant", Soen (l'étoile) ou Yukio qui se traduit par "garçon de la neige" et bien d'autres prénoms encore. 

 

De plus, chaque prénom japonais a une signification qui lui est propre. Leur traduction en français permet déjà de dévoiler le futur caractère de votre enfant mais aussi de voyager à travers le monde lorsque vous prononcerez le prénom de votre bébé. En grandissant, votre enfant sera également fier de pouvoir expliquer l'origine de son prénom aux curieux qui se demanderont d'où vient cette sonorité peu entendue. "C'est un prénom japonais", répondra-t-il en expliquant toute sa signification et son originalité. Une manière aussi de l'ouvrir aux diverses cultures et de représenter les origines des pays d'Asie. A travers notre sélection, plongez au cœur de ces si beaux prénoms japonais...

Enregistrer