20 recettes pour bébé à faire au mixeur

Que vous ayez un Babycook ou un Thermomix, le tout est de préparer de bonnes purées à bébé. Toutes nos recettes rapides et faciles à faire au mixeur.

[Mise à jour du 16/01/2018]. Votre bébé a commencé la diversification alimentaire ? C'est le moment de lui faire découvrir de nouvelles saveurs, et des recettes maison. Au fur et à mesure qu'il grandira, il sera ravi de goûter aux différents fruits et légumes que vous lui aurez préparé avec amour, en soupes ou veloutés, en compotes ou en purée. Pour gagner du temps et être organisée, rien de tel qu'un mixeur qui vous permettra de préparer des recettes saines, et de les conserver dans vos petits pots pour bébé. 

Le Babycook de Béaba par exemple est parfaitement adapté aux repas des tout-petits, mais vous pouvez utiliser tout autre type de mixeur ayant l'avantage de cuire à la vapeur, de mixer, de décongeler, puis de conserver au chaud pendant un certain temps. De plus, les mixeurs préservent les nutriments, les saveurs et les vitamines. On aurait donc tord de se priver des appareils qui nous simplifient la vie. Mais quelle recette faire au mixeur ? Pour vous donner quelques idées, nous avons sélectionné pour vous 20 recettes rapides et faciles à préparer pour votre bébé. Crumble aux pommes, crème de carottes, purée de courgettes, compote aux poires et aux bananes, smoothies et coquillettes... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Si vous souhaitez vous lancer dans la préparation d'une recette, découvrez notre sélection. 

Lire aussi