Baby sitting

Baby-sitting : nos conseils pour trouver la perle rare

Pour une soirée ou pour des gardes ponctuelles, la baby-sitter est une solution de garde idéale, à condition bien sûr de trouver la personne qui convient, celle en qui vous aurez toute confiance. Nos conseils pour vous y aider !

Baby-sitting : interrogez votre entourage

Vous hésitez à faire appel à un ou une inconnu(e), et donc à avoir recours aux petites annonces dans les commerces ou sur Internet, pour faire garder votre enfant ? C'est tout à fait compréhensible ! Pour vous rassurer, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entourage : d'autres parents que vous connaissez bien font déjà sûrement appel aux services d'un ou d'une baby-sitter en qui ils ont toute confiance. Interrogez par exemple les voisins de votre immeuble, les autres parents de l'école... Ils pourront vous donner sûrement quelques contacts intéressants. Le bouche à oreille fonctionne très bien dans ce cas-là.

Faites appel à une agence spécialisée en baby-sitting

Vous n'avez pas envie de gérer le recrutement ni le paiement de votre baby-sitter ? Bonne nouvelle, il existe une solution : s'adresser directement à une agence spécialisée en baby-sitting. Celle-ci s'occupera de vous présenter la candidate idéale en fonction de vos besoins (âge de l'enfant, nombre d'enfants à garder...), et surtout gérera toutes les formalités administratives et le paiement. Votre baby-sitter attitrée est malade ou tout simplement indisponible ce soir ? L'agence vous en propose une autre ! C'est un bon point pour éviter les imprévus. De plus, toutes les intervenantes sont qualifiées et expérimentées, ce qui est très rassurant pour les parents. Seul inconvénient : le tarif, qui est un peu plus cher que celui d'une simple baby-sitter puisque vous devez également payer les frais d'agence. Mais la tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix !

Actualités

Dossiers