Séjour linguistique

Dossiers

    Fini les séjours linguistiques "à la papa" !

    Le séjour linguistique classique était un format de vacances attractif il y a quelques années. Mais pour les enfants nés dans les années 2000, séjour linguistique rime avec punition car il faut "aller en classe". Alors comment donner goût aux ados d'aujourd'hui de partir apprendre les langues à l’étranger ? Une réflexion menée par SILC l’an passé avec des professeurs, des parents d’ados et des ados, qui a débouché sur un nouveau concept.

    Réveillez les vacances de vos enfants

    Vous avez une idée des projets de vos ados pour cet été ? Laissez-nous vous résumer leur journée type idéale : grass'mat' jusqu'à 11h ; check des derniers snap/Facebook messenger/Instagram postés ; douche furtive puis Playstation ou pose de vernis... Envie d'autre chose pour les occuper cet été ? Pourquoi ne pas choisir un séjour linguistique ?

    Choisir un séjour linguistique : fini le casse-tête !

    Vous souhaitez que junior ait un niveau d'anglais qui lui permette de lire du Shakespeare ? Avec la force de persuasion d'une Lynette Scavo (NDLR : une 'Desperate housewive'), vous arrivez à le convaincre de faire un séjour linguistique en Angleterre aux prochaines vacances. Good news ! Oui mais... lequel choisir parmi la multitude d'offres ?

    Vos ados se plaignent de votre cuisine ? Envoyez-les en Angleterre !

    La prochaine fois que votre ado vous cette remarque : « Deux fois des brocolis en une semaine, non mais t’as craqué mam’s ?! », proposez-lui sur le champ un séjour linguistique en Grande-Bretagne. A son retour il vous décernera à coup sûr le diplôme de la meilleure « quiche-à -tout ». Explications sur la gastronomie à l'anglaise...

    Que faire des enfants en vacances ? Zoom sur le séjour linguistique

    Les vacances scolaires, ça revient vite. Trop vite au goût des parents qui ont 5 semaines de congés par an, voire (pour les plus chanceux) une poignée de RTT. Papy et mamie aimeraient profiter de leur retraite, le centre de loisirs c'est pas toujours marrant et les ados bullent et "textotent" pendant 2 semaines. Voilà une idée géniale qui va faire plaisir à tout le monde : le séjour linguistique !