Paris sensibilise les ados à l'abus d'écrans

Ordinateur, télévision, consoles de jeux... La ville de Paris lance une campagne pour alerter le grand public de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur.

Paris sensibilise les ados à l'abus d'écrans
© maron - Fotolia.com
fotolia 2912291 subscription l maron fotolia
Consoles, ordinateur, télévision... trop d'écrans peut nuire. © maron - Fotolia.com

Il passe son temps sur son ordinateur. Il ne lâche plus sa console de jeux. Rassurez-vous votre adolescent est loin d'être le seul dans ce cas. Devant ce phénomène de société, la ville de Paris a décidé d'alerter parents, enfants et professionnels avec une campagne de sensibilisation.

Elle diffusera donc une série de 5 petits films (5 min environ) lundi 30 janvier à 9h lors d'une projection-débat au MK2 Bibliothèque. Au cœur de ces reportages : des témoignages de parents et de jeunes ainsi que les avis de plusieurs experts de l'adolescence.

Si vous vous sentez dépassés, ces films seront l'occasion de mieux comprendre l'intérêt que représentent ces jeux pour les ados mais aussi de trouver des réponses éducatives appropriées.

Quant aux jeunes, ils découvriront les risques éventuels liés à l'utilisation abusive de ces écrans.

Des experts pour vous aider

Suite à la projection des films, vous assisterez à un débat entre les professionnels réunis notamment : Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l'AP-HP, Jean-Pierre Couteron, psychologue clinicien ou encore Serge Tisseron, pédo-psychiatre.

Les films seront ensuite disponibles en DVD (édition limitée) et sur le site paris.fr

Informations pratiques :

Lundi 30 janvier à 9h

MK2 Bibliothèque : 128/162, avenue de France – Paris 13ème

Site officiel de la Mairie de Paris : www.paris.fr