Deux ados font vibrer les Trans Musicales de Rennes

Enguérand et Eléonore, 14 et 15 ans, sont frère et soeur. Ils forment le duo électro Carbon Airways. Pour pouvoir se produire sur la scène des Trans Musicales de Rennes, ils ont dû batailler avec les autorités.

Deux ados font vibrer les Trans Musicales de Rennes
© AFP
"Deux ados font vibrer les Trans Musicales de Rennes"


C'est avec un grand plaisir qu' Enguérand et Eléonore, deux ados volubiles et passionnés de musique, originaires de Besançon, ont pu se produire aux Trans Musicales de Rennes samedi 3 décembre. Mais pour ce duo formant le groupe électro Carbon Airways, participer à la 33e édition de ce festival international de musiques actuelles n'aura pas été simple.

En effet, en novembre dernier, la préfecture du Jura, département où vivent les deux jeunes gens, prend la décision de ne pas les autoriser à monter sur scène lors de cet évènement. Le motif ? Un agenda de concerts, jugé trop chargé pour être compatible avec leur scolarité. Après discussions et pression médiatique, le dossier est réexaminé par la commission d'emploi des enfants de moins de 16 ans. Finalement, la préfecture revient sur sa décision et les autorise à venir donner leur concert lors de ce grand-rendez-vous musical du mois de décembre. C'est ainsi que le frère et la soeur ont pu jouer durant 50 minutes samedi soir devant un public de connaisseurs et de curieux.

Pour en savoir plus

Trans Musicales de Rennes

Carbon Airways : leur page Facebook