APB 2017 : un salon pour aider les lycéens à bien s'orienter

Les classes de première et de terminale ont rendez-vous à la 7e édition du salon Admission Post Bac les 6 et 7 janvier à Paris. L'occasion de rencontrer plus de 200 exposants et de répondre à toutes leurs questions sur la procédure APB.

© Salon APB

Dès le 20 janvier prochain et jusqu'au 20 mars 2017, les lycéens vont pouvoir s'inscrire pour saisir leurs vœux d'orientation sur la plateforme APB. Ils auront jusqu'au 2 avril pour confirmer leurs choix, puis jusqu'au 31 mai pour modifier l'ordre. Les dates de ces différentes étapes ont en effet été communiquées pour permettre aux élèves de mieux s'orienter. Un salon est organisé vendredi 6 et samedi 7 janvier 2017. Il s'agit de la 7e édition du salon APB, qui réunit plus de 200 exposants et près de 40 000 visiteurs chaque année à Paris, Porte de la Villette. Un rendez-vous incontournable pour les lycéens, accompagnés de leurs parents.

Les futurs bacheliers peuvent rencontrer des conseillers d'orientation psychologues qui les aideront à formuler leurs choix d'orientation pour l'enseignement supérieur. Des démonstrations pas à pas réalisées par des experts permettront d'y voir plus clair sur la procédure Admission Post Bac. Conseils personnalisés, ateliers, stands, conférences et débats, espaces organisés par pôles disciplinaires ou par métiers... ce salon offre ainsi toutes les clés pour bien choisir sa future université, son IUT, son BTS ou toute autre formation après le baccalauréat...

Infos pratiques : entrée gratuite, de 9h à 18h. Grande Halle de la Villette à Paris.

Le Salon Admission Post Bac 2017, les 6 et 7 janvier © Salon APB

Lire aussi