"Les Rencontres de l'orientation", le salon pour les futurs bacheliers

Organisées les 14 et 15 octobre prochain, "Les Rencontres de l'Orientation" sont l'occasion pour les lycéens de découvrir les formations ainsi que les principales filières post-bac.

© nenetus

Que faire après le bac ? Si votre ado hésite quant à son orientation, c'est l'occasion de l'emmener aux "Rencontres de l'Orientation" organisées les 14 et 15 octobre prochain à l'AccorHôtels Arena à Paris. Cet événement a pour objectif d'aider les lycéens à préparer l'après-bac et à les accompagner dans leurs vœux d'orientation. Car dans trois mois, le portail Admission Post-Bac (APB) ouvrira et il sera alors temps pour lui de faire ses vœux !

Organisé par Le Figaro Etudiant, ce salon permet aux lycéens de découvrir les cinq grandes filières proposées après le bac : universités, BTS et IUT, classes préparatoires aux grandes écoles, écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, et écoles spécialisées. Mais aussi de s'informer sur les diverses formations. Des conférences ponctueront ces journées, autour de thématiques variées : APB et astuces à connaître, choisir son école de commerce, réussir ses études médicales et paramédicales, etc. Les futurs bacheliers pourront même participer, sur rendez-vous, à des entretiens individuels avec l'équipe de coachs Mental'O, spécialistes des filières et du monde professionnel. Ils pourront également participer à plusieurs ateliers pratiques au cours desquels ils apprendront par exemple à rédiger leur premier CV, à gérer leur stress et leur anxiété… Enfin, des étudiants seront également présents pour échanger avec les élèves sur leurs propres parcours.

Informations pratiques :
Salon "Les Rencontres de l'Orientation" les 14 et 15 octobre prochain à l'AccorHôtels Arena à Paris.
Téléchargement des invitations, réservation des places aux conférences et prise de rendez-vous avec un coach sur www.etudiant.lefigaro.fr

© Le Figaro Etudiant

Lire aussi