Résultats du bac : les lycéens relâchent la pression sur Twitter

Après l'attente des résultats du bac, les lycéens réagissent sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui ont obtenu leur diplôme, ceux qui passent le rattrapage et ceux qui l'ont espéré et raté... leurs tweets ne manquent pas d'humour.

Résultats du bac : les lycéens relâchent la pression sur Twitter
©  Josep Suria

[Mise à jour du 5/07/2017]Les résultats du bac sont tombés ce mercredi 5 juillet. Alors que les lycéens ont révisé durant des mois, et planché sur leurs copies durant deux semaines, voici venue l'attente des résultats. Les plus impatients angoissent, d'autres se réjouissent, mais tous n'ont pas eu cette chance d'obtenir leur diplôme. Sur Twitter, les ados partagent leurs sentiments, leurs craintes et leurs émotions... Florilège des réactions les plus drôles :

L'attente des résultats du bac, entre stress, émotion et espoir. Avant la publication des résultats, il y a les élèves qui visent la mention, ceux qui souhaitent obtenir leur bac (tout simplement), et surtout, ceux qui ont hâte de le fêter !

Les nouveaux bacheliers ne cachent pas leur joie, et ils ont bien raison. D'autant plus lorsqu'ils décrochent leur bac avec mention

Parfois même, ils ont encore du mal à y croire : 

Mais ces moments de joie ne durent pas très longtemps, notamment lorsque d'autres internautes leur font comprendre que la route est encore longue. En leur rappelant par exemple que la rentrée à la fac est pour bientôt !

Enfin, il y a les internautes qui tentent tant bien que mal de rassurer, ou de trouver des solutions...

>> Consultez le résultat du bac sur Linternaute.com

Lire aussi