Résultat du bac et du brevet : c'est pour mardi !

Les résultats du bac 2016 doivent être publiés ce mardi 5 juillet dans la matinée. Les résultats du brevet seront, eux, connus entre mercredi et vendredi...

© Sipa

Ces dernières semaines ont été difficiles à gérer pour votre enfant. Mais cette période de stress devrait bientôt prendre fin ! Les résultats du bac 2016 seront connus ce mardi dans l'ensemble des académies. Les candidats pourront consulter les listes d'admis afin de savoir s'ils ont décroché leur diplôme dès la première session ou s'ils vont devoir passer par la case rattrapage. L'heure de publication de ces résultats peut toutefois varier selon la ville où vous vous trouvez… Mais tous devraient savoir d'ici mardi midi s'ils ont réussi leurs épreuves.

>> Consultez le résultat du bac sur Linternaute.com

Pour les collégiens, le résultat du brevet 2016 sera mis en ligne entre mercredi et vendredi. Les candidats devront donc encore retenir leur souffle quelques heures. De la même façon, les académies publieront les listes d'admis au fil de l'eau. Si toutefois votre enfant ne réussissait pas cette étape de la vie scolaire, pas de panique pour la suite… Il peut redoubler mais peut également choisir de passer en seconde si cette option a été actée par le conseil de classe. Diplôme du brevet et admission au lycée sont en effet deux choses bien différentes.

Lire aussi