Les dates du bac 2017 publiées

Les dates du bac 2017 viennent d'être publiées par le ministère de l'Education nationale. Mais aussi celles des épreuves anticipées et du brevet. A vos agendas !

© Mike Studio Prod

[Mise à jour du 22/12/2016]. Les lycéens de terminale les attendent chaque année, pour mieux s'organiser… Les dates officielles du baccalauréat 2017 viennent d'être communiquées par le ministère de l'Education nationale.

Dates du bac 2017

Les épreuves écrites du bac général et du bac technologique se dérouleront ainsi du jeudi 15 au jeudi 22 juin 2017. Comme l'année dernière, elles s'étaleront sur une semaine coupée par un week-end. Les bacheliers pourront alors souffler un peu entre les différentes épreuves et reprendre leurs esprits avant les suivantes. Ce sera également le cas des candidats au baccalauréat professionnel puisque leurs épreuves écrites sont fixées du jeudi 15 au mercredi 21 juin 2017 pour la métropole, La Réunion et Mayotte. Les épreuves auront lieu du mercredi 14 au mercredi 21 juin 2017 en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française. Quant aux résultats du bac, ils seront publiés à partir du mercredi 5 juillet 2017. Les candidats qui auront obtenu une moyenne inférieure à 10 et au moins égale à 8 pourront passer la session de rattrapage. Une seconde chance pour décrocher le précieux sésame.

Dates des épreuves anticipées et du brevet

Les élèves de première passeront quant à eux les épreuves anticipées de français et de français et littérature le jeudi 15 juin 2017 (l'après-midi). L'épreuve de sciences, commune aux séries ES et L, est prévue dans la matinée du lundi 19 juin 2017. Le ministère a également précisé les dates des épreuves écrites du brevet, communes à tous les élèves de troisième, les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017. Autre point à noter : la convocation sera envoyée aux candidats à ces différents examens environ trois semaines avant le début des épreuves.

Lire aussi