10 phrases à ne (surtout) pas dire à son ado

Boutons, devoirs, amours... Il y a une multitude de sujets qu'il vaut mieux éviter lorsque l'on s'adresse à un adolescent. Mais ce n'est pas toujours aussi simple. Découvrez 10 phrases qu'il ne supporte pas !

Comme tous les parents, vous êtes un adepte des petites phrases qui ont le don de mettre votre adolescent en colère voire de le braquer. Mais peut-être aussi êtes-vous parfois pris de remords après avoir prononcé ces phrases assassines ? S'en suivent souvent des questionnements de votre part : qu'y avait-il de blessant dans cette phrase ? Pourquoi ne pouvez-vous pas aborder ce sujet sans heurt ? Vous ne vous rendez en effet pas toujours compte de ce qu'il y avait de désobligeant dans votre remarque. Mais sachez que certaines phrases sont à proscrire incontestablement lorsque vous vous adressez à votre adolescent.

A moins que vous ne soyez comme ces parents qui agacent volontairement leur ado. Certains aiment en effet faire des petites remarques taquines ou qui ne peuvent s'empêcher de faire des réflexions désobligeantes. Si vous êtes dans ce cas, vous allez pourtant devoir apprendre à tourner sept fois votre langue dans votre bouche si vous voulez que votre vie de famille ne vire pas au cauchemar ! En effet, l'adolescence est une période de la vie parfois bien compliquée où les jeunes sont en constante opposition et où tous les sentiments se mêlent. Peur, colère, joie... Ce n'est pas toujours facile pour les ados de mettre des mots sur ce qu'ils éprouvent vraiment. Alors si les parents font des réflexions agaçantes, répétitives, voire gênantes, c'est encore moins facile pour eux de gérer cette période de la vie. Pour ne plus faire partie de ces parents insupportables, découvrez le florilège des phrases qui ont le don d'irriter les jeunes. Parmi elles, il y en a au moins une que vous avez déjà dite une fois à votre ado. On prend les paris !