Une lycéenne obtient 20,29 sur 20 au bac !

Dans les Côtes-d'Armor, Pauline Rault, une étudiante de 17 ans, a battu les records en obtenant la note de 20,29 sur 20 à son baccalauréat scientifique.

© Fotolia

A 17 ans, Pauline Rault est l'étudiante de l'année 2015 : elle a obtenu les meilleures notes au bac avec 20,29/20 ! Cette lycéenne de l'établissement Fontaine-des-Eaux dans les Côtes d'Armor a en effet décroché son bac S avec 771 points sur les 760 nécessaires. Avec 19,5 de moyenne sur l'année scolaire, elle s'attendait bien à avoir une mention Très bien mais cela ne l'a pas empêché de se rendre au lycée avec "la boule au ventre" le jour des résultats du bac le 7 juillet, a-t-elle confié à Ouest-France. Plutôt humble, elle considère que cette note exceptionnelle est aussi dûe aux options : "j’ai eu 20 en option euro, et quelques points supplémentaires avec l’option gallo", précise-t-elle.

Une compétition avec son frère. Son grand frère, aussi doué qu'elle, avait obtenu une moyenne de 19,34 lors du résultat du bac. Elle voulait donc tout simplement le battre, et s'en est donné les moyens. "Il y avait une émulation. Elle désirait au moins avoir 19,35 et elle a travaillé pour ça. Avec son père, nous sommes très fiers d’elle, et son frère doit l’être aussi", explique sa maman. Pour l'heure, Pauline devrait fêter ses exploits de bachelière avant de se reposer et de profiter de vacances bien méritée. A la rentrée, elle ira au lycée Louis-le-Grand à Paris, un établissement proposant "une très grande prépa et une bonne porte d’entrée pour intégrer une bonne école d’ingénieurs", a-t-elle déclaré.

Lire aussi