@meschersparents, vous aurez de mes nouvelles !

Bientôt les colonies de vacances… En plus de la séparation, vous redoutez le fait de ne pas avoir de nouvelles de votre adolescent. Grâce au service @meschersparents, il se fera un plaisir de vous écrire !

@meschersparents, vous aurez de mes nouvelles !
© Monkey Business

Votre enfant part en colonie de vacances cet été ? Vous savez que pendant quelques temps vous risquez de n’avoir pas ou peu de nouvelles. Il y a quelques années, les lettres étaient très attendues par les ados. Aujourd'hui, même s'il y a des nouveaux moyens de communication, ce n'est pour autant qu'il est facile de réussir à contacter son enfant quand il est loin de la maison. Plutôt que d’informer ses parents, il préfère généralement profiter de sa liberté et passer du bon temps avec ses nouveaux amis.

1 700 adolescents inscrits. @meschersparents est un nouveau service qui permet aux parents en mal de leur progéniture d’avoir de ses nouvelles sans paraître lourd. Le principe est simple. Il faut tout d’abord renseigner le nom, le numéro de téléphone et les dates de vacances de votre enfant sur le site Internet. @meschersparents se charge ensuite de lui envoyer un texto tous les trois jours pour lui rappeler avec humour de vous donner des nouvelles. Ce sont déjà plus 1 700 ados qui ont été inscrits. Bientôt le vôtre ?

Soyez serein ! Le départ en colonie de vacances n'est pas toujours facile à gérer pour les enfants mais aussi pour les parents. Ces derniers peuvent en effet être inquiets quant au fait de voir s'éloigner du cocon familial leur progéniture. Rassurez-vous, ce coup de blues est normal. Il est toutefois important de ne pas le faire ressentir à votre enfant. Il risquerait d'avoir une crise de larmes au moment du départ. Si vous sentez qu'il appréhende cet éloignement, n'hésitez pas à lui confier une photo, un porte-bonheur...