Une militaire accouche... sur un porte-avions !

Alors qu’elle était en mission, une militaire américaine, qui faisait un déni de grossesse, a accouché sur un porte-avions dans le Golfe persique.

© famveldman

C'est une histoire peu banale qu'a vécue une militaire dimanche dernier. La jeune femme a en effet accouché dans un lieu hors du commun puisque c'est sur l'USS Dwight D. Eisenhower, un porte-avions à propulsion nucléaire opérant dans le Golfe persique, qu'elle est devenue maman. Si cela s'est produit de cette façon c'est parce que ce membre de la Navy ignorait tout de sa grossesse, rapporte Paris Match. En effet, elle aurait dû dans le cas contraire quitter son poste dès la 20e semaine de grossesse. La jeune femme est membre d'un escadron qui mène des opérations de combat au-dessus de l'Irak et de la Syrie contre Daech.

C'est en fait suite à des douleurs abdominales que la future maman a demandé la veille de son accouchement, à être admise au sein de la clinique du porte-avions. Le personnel médical a alors découvert l'arrivée imminente du bébé et a immédiatement demandé l'envoi de matériel nécessaire (lait maternel, biberons, vêtements…). Heureux hasard, un des médecins présents sur place "était diplômé en accouchements et avait déjà aidé à des naissances", a affirmé le commandant Bill Ubran, porte-parole de la cinquième flotte, au Virginian-Pilot. Celui-ci a par ailleurs ajouté qu'"un certain nombre du personnel médical avait reçu des formations pour l'accouchement et le traitement des nouveau-nés".

La jeune femme dont l'identité n'a pas été révélée, a ainsi donné naissance quelques heures plus tard à une petite fille en bonne santé pesant 3,2 kilos. Elles ont toutes les deux immédiatement été transférées vers un hôpital du Bahreïn.

Lire aussi