Publi-information

5 astuces pour changer facilement bébé

Bébé s'agite quand vous essayez de lui changer sa couche ? Il a tendance à uriner quand vous le changez ? Mobile, matelas à langer nomade… Il existe diverses solutions pour se simplifier la vie.

5 astuces pour changer facilement bébé
© Lotus Baby

Un mobile pour le captiver

Certains bébés s'agitent au moment du change. Pour capter l'attention de votre tout-petit et l'apaiser, vous pouvez, par exemple, placer un mobile au-dessus de la table à langer. Qu'il soit en plastique, en bois, en papier ou bien encore doté de petites peluches, il ne manquera pas de susciter son intérêt. Certains mobiles diffusent également de douces mélodies ou projettent des images animées au plafond pour émerveiller bébé.

Un matelas à langer nomade pour le changer n'importe où

Promenade au parc, visite chez les grands-parents, dîner au restaurant… Quelque soit l'endroit où vous devez aller avec bébé,  mieux vaut prévoir un matelas à langer de voyage. Vous pourrez ainsi changer sereinement votre petit. Choisissez, si possible, un matelas suffisamment compact pour être glissé dans le sac à langer. Privilégiez un tissu éponge dont bébé appréciera la douceur. Enfin, pour plus de praticité et d'hygiène, vous pourrez opter pour un matelas facilement lessivable.

Des couches adaptées à bébé

Pour changer aisément bébé et gagner du temps, il est préférable de choisir des couches adaptées à son évolution. Assurez-vous que le poids mentionné sur le paquet correspond bien à celui de votre enfant. S'il fait ses premiers pas, privilégiez des couches-culottes qui épouseront ses mouvements.

Certaines couches, comme les couches Lotus Baby Touch, possèdent des élastiques tout autour de la taille ainsi que des attaches extensibles ultra-douces pour un ajustement parfait. Ces couches sont par ailleurs équipées de barrières anti-fuites pour une protection optimale tout en douceur. De quoi éviter tout accident de couche mal positionnée.

Un espace bien défini et organisé

Dans la mesure du possible, il est pratique et sécurisant d'aménager un coin change dans la chambre de bébé ou la salle de bain. Vous pouvez ainsi prévoir une table à langer et des étagères regroupant les divers produits nécessaires : coton, liquide nettoyant, lingettes, couches, crème… Vous aurez ainsi tout le matériel à portée de main et gagnerez du temps.


Des solutions pour prévenir les pipis

Votre petit garçon a tendance à uriner quand vous le changez ? Afin d'éviter un malencontreux accident, vous pouvez recouvrir son pénis avec un linge absorbant comme un gant de toilette. Il existe également des " tipis à pipi ", de petits cônes en coton éponge, spécialement conçus à cet effet. Une autre solution consiste à placer une couche propre sous votre bébé avant d'enlever celle qu'il porte.