Accueil Famille Bureau-Maison Les règles d'or
Règle d'or n°7  Déculpabilisez

Nous ne sommes pas des superwomen. D'ailleurs, franchement, celles que nous connaissons (ou croyons connaître) ne nous sont-elles pas un brin… antipathiques, blindées par leur armure de femme parfaite ?
Donc, si le rapport Machin n'est pas terminé dans les délais que vous vous étiez fixé, si à l'automne vous n'avez pas encore fait le grand ménage de printemps et si vous n'arrivez pas à suivre le programme de vos bonnes résolutions de rentrée qui incluaient d'aller à la piscine tous les trois jours, de perdre deux kilos, de mijoter des petits plats tous les soirs et de ne plus jamais râler après vos têtes blondes - ce n'est pas grave.
Les enfants mangent de la pizza et du nutella, vos dossiers sont en retard et vous remplacez le théâtre par la télé ? Si ce n'est que pour un soir ou deux, personne n'en mourra. Prenez une chose à la fois et ne vous fixez pas des objectifs impossibles. Sachez plutôt regarder tout ce que vous avez déjà fait… et profiter de vos miettes de temps libre sans remords, même si ce n'est pas encore pour ce soir-là que vous irez faire du jogging (voir une expo conceptuelle, réussir un boeuf en daube). Et si vous êtes vraiment sous l'eau, décrétez un "temps mort", chassez mari et enfants une demi-journée de la maison pour reprendre pied tranquillement.

 
 
Magazine Famille Envoyer à un ami Haut de page