Accueil Famille Bureau-Maison Les règles d'or
Règle d'or n°2 Marquez des points

Au travail, vous partez avec un handicap aux yeux de votre employeur. N'hésitez donc pas à vous faire mousser dès que possible. On vous attend sur le temps de travail ? Répondez organisation : améliorez constamment vos techniques personnelles pour que les tâches soient moins longues. Faites partager vos trucs aux autres et tentez de faire en sorte que vos améliorations soient perçues et appréciées.
Si vous sandwichez à votre bureau, à l'heure du déjeuner ou si vous avez pris le parti d'arriver très tôt, adressez un mail (utile) juste à ce moment-là. Rapportez en permanence à votre supérieur sur ce qui est fait et sur ce qui va l'être, il vous en sera reconnaissant.
Si par bonheur, ce qui arrive, vous êtes en grande forme dans les semaines qui précèdent votre accouchement, proposez de faire depuis chez vous un peu de travail utile à votre entreprise ou passez régulièrement au bureau. Plus tard, personne ne trouvera à redire quand vous vous absenterez à cause des enfants.
Enfin, soyez transparente avec votre entourage professionnelle sur "vos" règles personnelles : si le mardi, vous devez être partie à 18h au plus tard, prévenez qu'aucune réunion ne pourra démarrer après 17h...

 
 
Magazine Famille Envoyer à un ami Haut de page