Femmes > Maman >  Enfants et Internet > Témoignages
Famille

10 conseils pour que vos enfants surfent en sécurité

Installez l'ordinateur dans un lieu de passage, l'écran tourné vers l'intérieur de la pièce, à la vue de tout le monde

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
Enfants : faites-les surfer en sécurité

Naviguez avec lui le plus souvent possible pour lui apprendre les bons gestes. Et faites-lui vous-même découvrir vos sites préférés.

Précisez dès le départ que sa boîte ou ses comptes mail vous sont accessibles. Et allez les consulter de temps en temps.

Consultez régulièrement et videz l'historique du navigateur régulièrement. (Pour savoir comment faire, lire : "Apprendre à se servir de l'historique des visites")

Fixez des limites de temps, avec un minuteur par exemple, comme pour la télévision ou les sorties, pour empêcher qu'il devienne "Internet" ou "chat addict".

Equipez-vous d'un logiciel de contrôle parental, en veillant à bien les comparer : leur qualité et leur domaine d'action étant variable . (Lire le dossier de L'Internaute).

Interdisez lui formellement de remplir des formulaires avec ses coordonnées. Ou uniquement avec votre accord explicite.

Utilisez les mêmes outils que lui pour comprendre comment ils fonctionnent (mettez vous au chat et à la messagerie instantanée notamment)

Discutez du sujet Internet avec lui : ce qu'est un spam, un virus, les dangers qu'on risque de rencontrer sur la Toile, etc.

Apprenez-lui à se servir précisément des moteurs de recherche (surtout Google). Plus les recherches sont précises, moins les risques de tomber "par erreur" sur des sites interdits sont élevés. (Pour savoir comment faire, lire : "Dans les secrets de Google")


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages