Violette ira-t-elle à la soirée "Célib or not célib" ?

Violette avait décidé de ne plus aller à des soirées de célibataires mais sa collègue Chloé lui propose un nouveau concept. Alors, partante ?

violette chat
Que fera Violette de sa soirée ? C'est vous qui décidez ! Donnez votre avis en bas de la page. © Carole-Anne Lemaire

Cette semaine, j'ai promis à Chloé de l'accompagner à une soirée "Célib or not célib". J'avais décidé de ne plus aller à ce genre de soirées pendant lesquelles on est identifié comme "fille seule et désespérée" avec la forte impression que c'est écrit en capitales sur le front. Une sensation unique au monde dont je ne suis pas particulièrement fan. Mais je n'ai toujours pas pris ma décision.

Pourtant, elle a tout fait pour me convaincre...

D'abord, j'étais en pleine digestion. Oui, ça fait partie des éléments à ne pas omettre. Le sourcil gauche levé, la tête tournée de trois-quarts vers ma fenêtre, louchant sur les ouvriers du chantier d'à côté - "Pas maaaal...". Chloé me fixait déjà depuis trois bonnes minutes avec ce regard d'incompréhension qu'elle a lors de nos soirées vernissages. Elle me ramène à la vie en bougeant sa tête comme un cheval fou. Je me retourne et lui sers un "Talking to me ?". Elle me répond par le signe du temps mort, ce "T" que font les sportifs mais qui veut dire chez nous "café". Ni une, ni deux, mes pieds passent en mode radar, localisent immédiatement mes chaussures et les rattrapent illico. Une fois perchée sur mes talons, je cours la rejoindre.

Débrief en salle des potins

J'arrive dans la salle de détente et me surprends une fois encore à imaginer un panneau lumineux rouge "Potins" au-dessus de la porte. Etrange. Chloé est visiblement en pleine discussion avec le bouton "sucre" de la machine. Jalouse, j'interromps leurs confidences : "Alors ?" "Soirée". "Thème ?" "Céliiiib or not céliiib", me siffle-t-elle d'un air complice. "Ah non, tu ne vas pas encore m'emmener dans ce genre de soirée..."

Un mauvais souvenir

La dernière fois que nous avons été à une soirée "spécial célibataires", ô combien désastreuse, nous avions instauré, pour faire passer l'ennui, un petit jeu très amusant mais au constat fort alarmant intitulé : "Mais où sont passés les beaux gosses ?!"

"Mais où sont passés les beaux gosses ?!"

Définitions. Beau : qui suscite un plaisir esthétique d'ordre visuel ou auditif, un sentiment admiratif par sa supériorité intellectuelle, morale ou physique, qui est agréable, qui cause du bien-être, qui est satisfaisant... Gosse : euh, je passe. Du coup, je n'étais pas du tout dans l'ambiance "Motivé ! Motivé ! Il faut se motiver...". J'avais plutôt cette chanson dans la tête "Non, non, non, non, je ne veux pas prendre l'air...".

Mon coeur balance

Mais Chloé qui, comme toujours, a le chic pour me faire changer d'avis, m'explique qu'il n'y aura pas que des célibataires. En effet, il y aura également des personnes qui ont la chance d'être en couple... Traduction : "Mon cœur, mon amouuuur, mon amour, mon cœuuur...". Et ce sont justement ces amies et amis qui nous invitent à la soirée, à la place d'une bouteille de bon vin par exemple. Oui, j'aime particulièrement cette comparaison... Et la phrase de Chloé : "Je vais te dénicher le mec de tes rêves." J'y vais, j'y vais pas ? Je fais quoi ? Donnez-moi vos conseils !

 Voir : toutes les humeurs de Violette