Et si George Clooney était casé ?

Quand Violette prend conscience que son fantasme masculin va peut-être se caser, c'est l'angoisse ! Un coup à déprimer en buvant des Nespresso cul sec devant le dernier film de son idole.

violette 250
"Euh, elle est où la machine à café ?" © Carole Anne Lemaire

Dans le bus, je lorgne sur le magazine people de ma voisine (pratique quand on avoue ne le lire que chez le dentiste). J'aperçois les photos des multiples apparitions de George C. avec sa belle animatrice italienne dont je n'ai pas pris la peine de retenir le nom, pensant qu'il s'agissait d'une passade de plus. Mais là, avec un petit frisson, s'impose à moi LA question qui pourrait bouleverser l'univers féminin : "Et si George Clooney était casé ?". Y aurait-il une journée de deuil national ? Un mur des lamentations créé sur Hollywood Boulevard ?

Soyons réalistes, cet homme c'est un peu notre valeur sûre. Instable dans sa vie privée, mais constant dans son célibat et dans nos cœurs. Il incarne l'éternel célibataire que l'on rêve de croiser au détour d'une boutique Nespresso (bon, d'accord, je ne bois que du thé). Bien sûr, il y a d'autres sex-symbols sur terre. Mais Brad est occupé à jouer les super-nanny chez Angelina. Leo préfère les supers top-models blonds (aucune chance donc : je suis brune). Tom préfère crier son amour pour Katie chez Oprah. Alors, who else ? A bien y regarder, il y a plus de célibattantes dans le 7e art que de mâles esseulés.

"Soyons réalistes, George, c'est un peu notre valeur sûre"

George ne peut donc pas se marier. Pourquoi ? Parce qu'il l'a parié avec Michelle Pfeiffer et Nicole Kidman, parce qu'il aime les cochons, parce qu'il a peur de l'engagement, parce qu'il préfère les virées entre potes et sa moto... "En gros, il réunit tout ce que vous reprochez aux hommes en général ", remarque un copain. Euh, oui, bon ben, je m'en vais voir à la machine à café, si un clone de l'acteur traîne dans le coin...