Violette a un an de plus

Le jour de son anniversaire, le moral de Violette n'est pas au beau fixe. Mais c'est sans compter ses fidèles amis qui ne comptent pas la laisser ruminer dans son coin.

violette plage gde magazine magazine 606542
Bon anniversaire Violette ! © Carole Anne Lemaire

Quand j'étais petite, j'adorais les anniversaires. Faire ma liste de cadeaux ou au contraire ne rien demander pour être surprise... Tout cela était un vrai bonheur. Etrangement, depuis quelques années, je suis plutôt adepte du non-anniversaire. Me voilà frappée du syndrome "Peter Pan". Mais comme nous ne sommes pas dans un dessin-animé de Disney, il me faut regarder la réalité en face : aujourd'hui, j'ai un an de plus.

Rien que de l'avouer, j'ai envie de pleurer. Et dans mon miroir, je suis sûre d'avoir repéré deux nouvelles rides. Résultat, je compte bien rester cloîtrée chez moi, le portable coupé, à manger un énorme gâteau au chocolat en solo. Bref, me mettre à l'abri de tous ceux qui auraient décidé de saboter mon opération autruche.

C'était sans compter ma chère mère qui débarque avec croissants et jus d'orange maison. Et je ne crois pas qu'elle va me signer un mot d'excuse pour ne pas aller travailler ! Au bureau, ils ont carrément prévu un goûter surprise. J'avoue que le côté Pépito-Banga a au moins l'intérêt de me rappeler mes 10 ans. Mais là, j'aurais bien bu sans modération un magnum de champagne.

La déprime en cadeau

Le soir, dans une autre vie, je serais rentrée fêter ça en amoureux avec mon mari après avoir embrassé tendrement mes jumeaux (garçon-fille bien sûr, c'est tellement mieux). Au lieu de ça, c'est Monsieur Moustache, mon fidèle chat, qui m'attend.

"Surprise !" Tous mes proches bondissent et tout à coup mon salon prend des airs de dance-floor et d'apéro géant. Parmi la foule des visages familiers, j'aperçois le petit minois des plus charmants de Jean Mond. "Bon anniversaire ! Ton amie Nathalie s'est permis de m'inviter. En tout cas, tu ne fais pas tes 18 ans !" me glisse-t-il avec un clin d'œil complice. Je rougis comme une gamine et me dis que mon adorable et terriblement séduisant collègue pourrait lancer un concept de lifting euphorisant et sans douleur !

"Un peu d'impro, ce n'est pas mal non plus"

Réflexion faite, je n'ai peut-être pas la vie scénarisée que je m'étais imaginée mais finalement, un peu d'impro ce n'est pas mal non plus. C'est même le plus beau des cadeaux... avec le dernier sac à la mode bien sûr ! A bon entendeur pour l'année prochaine !