Larguez les amarres au Mercure Côte Ouest des Sables d'Olonne

Le Relais Thalasso Mercure des Sables d'Olonne nous assure une croisière "douceur et bien-être" à bord d'un "paquebot des années 30" . Promesse tenue !

Sylvie Dubreuil est une femme comblée. Face à l'Océan, devant un merveilleux plateau de fruits de mer – mention spéciale pour les langoustines géantes cuites dans l'eau de mer...– préparé par le chef Stéphane Lhérisson, l'heureuse épouse de l'homme d'affaires Jean-Paul Dubreuil, nouveau propriétaire du Mercure Relais-Thalasso des Sables d'Olonne, raconte : "Nous sommes tombés amoureux de ce site dès que nous l'avons vu. Un emplacement idéal, adossé à la pinède, face à l'océan : j'ai tout de suite senti le potentiel de cet hôtel".Le résultat est bluffant. En un an, les époux Dubreuil ont transformé un établissement vieillissant et sans âme en un superbe hôtel de charme. Férue de déco, Sylvie a réussi à recréer une ambiance cosy, luxueuse, à l'instar des bateaux de croisière des années 30.

Thalasso et spa haut de gamme

Boire un verre dans le bar lounge, bien campé dans un fauteuil Chesterfield, face à la mer, procure une incroyable sensation de plénitude. Une impression qui ne nous quitte pas lors de notre séjour. Ainsi, au centre Thalasso et Spa, tout a été pensé pour notre bien-être : on se sent cocooné par les hydrothérapeutes et autres esthéticiennes dans des installations ultra modernes. Du bain chromothérapie aux huiles essentielles au massage relaxant du dos, en passant par l'enveloppement hydratant, tout est bon pour notre corps et notre esprit. N'oublions pas la grande vedette de cet espace : l'eau des Sables d'Olonne et ses vertus incomparables.
Après un "soin" et avant de déjeuner, il est agréable de se promener sur la grande plage, de respirer à plein poumon cet air vendéen ou de déambuler dans les petites ruelles des Sables d'Olonne. La cité maritime vaut en effet le détour : le quartier historique de la Chaume avec l'Eglise du XIème siècle dédiée à Saint-Nicolas, patron des pêcheurs, les Halles centrales regorgeant de produits du terroir, la Tour d'Arundel construite à la fin du XVème siècle, sous l'impulsion des princes de Talmont...
Il est temps maintenant de revenir aux fondamentaux et de s'installer confortablement dans l'un des salons du "paquebot" et de déguster la cuisine de Stéphane Lhérisson. Au programme des réjouissances : délices de la mer, poissons du jour, coquillages et crustacés cuits dans l'eau de mer. Le bonheur, quoi !

Infos pratiques

 Prix : 6 jours de cure forme essentielle + 6 nuits en chambre double, diner ? pension + accès espace Forme et Hydromarin à partir de 1086 euros

 Site web : www.thalasso-lessables.com

Le Relais Thalasso Mercure des Sables d'Olonne en photos

l'hãžtel mercure cãžte ouest au bord du lac photo dr
L'hôtel Mercure Côte Ouest au bord du lac © DR
les cabines de la mini plage de l'hãžtel photo jean paul calvet
Les cabines de la mini plage de l'hôtel © Jean-Paul Calvet
le restaurant du cãžte ouest photo jean paul calvet
Le restaurant du Côte Ouest © Jean-Paul Calvet
brunch de fruits de mer photo dr
Brunch de fruits de mer © DR
le spa de l'hãžtel cote ouest photo dr
Le spa de l'hôtel © DR
la marina et le quartier de la chaume photo jean paul calvet
La Marina et le quartier de la Chaume © Jean-Paul Calvet
maison de mãªcheur du quartier de la chaume photo jean paul calvet
Maison de pêcheur du quartier de la Chaume © Jean-Paul Calvet