Publi-information

Elles ont lâché prise avec Nestle FITNESS Delice

Grâce au jeu concours sur la page Facebook de la marque, six fans de la communauté Nestlé FITNESS ont été invitées à participer à un atelier de lâcher-prise original. Récit d’une délicieuse matinée.

© Imaload

Tout commence par un petit-déjeuner copieux et équilibré

Samedi, 9 h 00 du matin. Les 6 gagnantes sont accueillies par deux animateurs des Ateliers du Lâchez-Prise. Première étape pour lier connaissance : un bon petit-déjeuner. Au menu, des fruits, des jus, des produits laitiers et des céréales FITNESS Delice au chocolat et FITNESS Delice fruits rouges. Les présentations se font, on apprend à se connaître, les langues se délient autour des préférences de chacune : on goûte, on compare, on apprécie. Il y a les fondues du chocolat et celles qui craquent pour les saveurs des fruits rouges.

 

Grâce à ce petit-déjeuner à l'ambiance chaleureuse et aux plaisirs gourmands, une certaine osmose se crée. Le lâcher prise opère déjà chez les participantes. Ceci n'est pas surprenant car pour 65 % de femmes interrogées lors de l'enquête CCM BenchMark Institut, le petit déjeuner est l'élément clé d'une journée sous le signe de la bonne humeur et du lâcher-prise.

C'est le moment de prolonger les activités pour rompre avec le quotidien. L'atelier peut débuter.

 

" Libérez-vous, surprenez-vous, découvrez-vous ! " Telle est la devise des Ateliers du Lâchez Prise et nos 6 participantes sont avides de tester, tout en étant impressionnées….

La phase d'échauffement d'abord. Il s'agit d'exercices assez simples fondés sur la dynamique de groupe. L'objectif : instaurer un climat de confiance. Et cela fonctionne assez rapidement. Une fois le groupe à l'aise, commence la phase d'exercices proprement dite.

 

En petit groupe ou seules, les deux animateurs amènent les femmes à prendre la parole les unes devant les autres, à vaincre leur timidité.

 

Puis grâce à des exercices ludiques, issus du théâtre et de l'improvisation, les voici qui sortent de leur coquille, " de leur zone de confort " comme disent les coaches. Elles osent, se lancent dans des mimes, l'une une sortie à la patinoire, l'autre une descente de ski ou telle autre un match de curling. Avec les encouragements et les conseils bienveillants des animateurs, elles libèrent leur créativité et leur spontanéité, à travers des jeux d'associations d'idées, des histoires que chacune complète à la suite de l'autre.

Une vraie complicité naît entre elles et comme le dira Ryna " J'ai passé une superbe matinée avec des personnes formidables que je ne connaissais pas ".

Ce matin-là, grâce aux bienfaits conjugués du petit-déjeuner FITNESS Delice et des exercices de l'Atelier, la routine et les soucis du quotidien semblent bien loin. Dixit une autre participante (Hanane) " Une matinée de rêve. On ne s'y attendait pas du tout et on a vraiment lâché prise ".

Et pour ce qui est du plaisir à prolonger, le mot de la fin restera à Johanna : " Belle matinée ! Merci à FITNESS Delice et à très bientôt sur ma table ".