Violette a un premier rendez-vous

Quand Violette a enfin un rendez-vous avec son beau collègue, c'est panique à bord. Tenue, menu au resto... Notre célibattante préférée doit penser à tout !

violette fondrougepommedamour2
Violette survivra-t-elle à son premier rendez-vous avec Jean Mond ? © Carole-Anne Lemaire

Et voilà, j'ai mal au ventre, je n'ai rien à me mettre, en plus, j'ai un énorme bouton au milieu du menton... Et Jean Mond qui arrive dans 30 minutes ! Mon charmant collègue s'est enfin décidé à m'inviter à boire un verre. Là, comme ça, entre les carottes râpées et la choucroute de la mer à la cantine, il s'est lancé. C'était il y a trois jours et depuis, je vis sur un nuage. J'ai déjà organisé trois conseils de guerre avec mes copines, fait quatre fois les magasins et réalisé l'inventaire des sujets que je pourrais aborder en cas de blanc dans la conversation. Pourquoi tant de stress, me direz-vous ? Mais je n'y peux rien, je suis comme ça : allergique au premier rendez-vous. Sueur, nausées et boutons sont les symptômes les plus fréquents. La médecine et la science ne peuvent rien pour moi et le dieu Amour semble s'amuser à me torturer à chaque fois.

Le pire, c'est que Jean Mond veut m'emmener dans un petit resto qu'il connaît. Le fou, l'inconscient ! A croire que c'est la première fois qu'il invite une fille à sortir. Un verre d'accord, mais un dîner, impossible ! Mon estomac n'y survivra pas. Impossible de prendre une salade sous peine de ne plus oser sourire ou de traquer le moindre bout de persil. Et le reste, n'en parlons pas. Même une soupe ne passerait pas ! Les hommes ne doivent pas soupçonner la difficulté que représente pour nous un premier rendez-vous. Toi, fils d'Adam, si tu me lis, bannis toute forme de nourriture pour séduire une fille, au moins dans un premier temps !

Violette et Jean Mond : acte 1 ?

Et ma tenue qui n'avance pas : robe ou pantalon, décolleté ou transparence subtile ? Nina, qui intervient à distance pour la quarantième fois de la soirée, me le jure : c'est avec une petite robe noire qu'elle a séduit son homme.

"Un verre d'accord, mais un dîner, impossible !"

Mais Nathalie, c'est en jean et tee-shirt. "C'est comme il te voit tous les jours que tu lui as plu, alors pourquoi changer ?". Hum, la pauvre, elle ne doit pas soupçonner que c'est le même cirque tous les matins et que je me la joue working-girl fatale au bureau.

Quand il finit par sonner, je suis rouge et décoiffée d'avoir changé 20 fois de vêtements. Je le fais patienter les 5 minutes réglementaires. Quand j'ouvre la porte, je vois un Jean Mond intimidé. Loin de l'open space et du cadre rêvé de la cantine, mon collègue semble moins sûr de lui. Pire, il éternue au moins cinq ou six fois. Il prétexte un rhume mais je me plais à croire que le love stress n'est pas étranger à son état. Finalement, un grog et un DVD, ce n'est pas mal non plus comme programme de soirée ! La suite ? Chut, ça c'est secret !