Violette s'envole pour New York

Quand Violette part à New York pour la semaine de la mode, notre célibattante préférée vit le rêve éveillé de toutes les fashionistas.

violette fondrouge 200 307
Violette, new-yorkaise jusqu'au bout des ongles ? © Carole Anne Lemaire

Devinez qui part à New York pour la fashion week ? Je n'en reviens toujours pas. Drapée dans la fierté d'être l'élue de mon bureau, je rejoins la statue de la Liberté pour marcher dans les pas de Carrie Bradshaw. La chanson de Franck Sinatra ne quitte plus mon esprit et impossible de me concentrer sur autre chose. Même Jean Mond ne parvient pas à rivaliser avec l'oncle Sam ! Quoique je pourrais le glisser dans ma valise, il serait mon Mister Big... Apple !

Bon, restons concentrée : j'y vais pour travailler. Mais à en croire mes copines, aller voir des défilés dans l'une des plus belles villes du monde, ce n'est pas un vrai job. Ce n'est pas elles qui vont devoir courir pendant un mois à travers le monde, d'un show à l'autre, perchée sur des Louboutin. D'ailleurs, il faudrait que je parle à mon chef d'une prime de risque.

Ce n'est pas facile tous les jours d'être l'ambassadrice de l'élégance française. Imaginons que je croise la grande prêtresse de la mode, madame Anna W. Il ne manquerait plus qu'elle refuse de m'adouber au rang de modeuse de la planète couture pour que ma carrière soit finie ! Moi aussi, j'ai peur du diable, surtout s'il s'habille en Prada. Alors pas de fashion faux-pas !

I love NY

Entre temps, j'aimerais quand même en profiter pour visiter un peu cette ville qui me fait rêver. J'ai demandé à mes amis qui y sont allés de me lister les incontournables et j'avoue que je m'attendais pas à un tel programme : passer à la boutique M&M's (mon frère), boire un café à Central Park (Nathalie), dévaliser Bloomingdale's (Nina, ma copine fashion), manger un hot-dog (toujours mon frère)...

"Visiter le MoMA ou Bloomingdale's ?"

Et visiter le MoMA, se rendre sur Ground Zero... ? " Mais ma chérie, en une semaine, tu n'auras jamais le temps ! ". La sentence de Nina est sans appel. En même temps, quand je regarde le calendrier des défilés, je me dis que je ne vais pas avoir une minute à moi. Tant pis, le tourisme ce sera depuis mon taxi jaune ou mon ordi rose. Citoyenne du monde ou de la mode, il faut choisir !