Vivienne Westwood

Vivienne Westwood, la créatrice anglaise au style so rock'n roll, est l'une des ambassadrices de la mode anglaise. Fan des motifs comme l'écossais, elle crée des robes et des collections originales et colorées. Une deuxième ligne baptisée Red Label se veut plus accessible. Elle a collaboré plusieurs saisons avec la marque de chaussures en plastique Mélissa. Elle propose également des parfums comme celui baptisé Boudoir.

Vivienne westwood en un coup d'oeil

Vivienne Westwood est une marque de prêt-à-porter. Elle a été créée par la styliste du même nom en 1970.

Dès ses débuts, ses créations sont qualifiées d'anticonformistes, pleines d'audace et d'originalité. Elle s'inspire énormément de l'univers punk et notamment des groupes The Clash, The Who et de Led Zepplin, à qui elle rend hommage de nombreuses fois à travers ses défilés.

Ainsi naîtrons des blouson en cuir, des chaussures et tee shirts cloutés qui deviendront des best sellers.

La marque connaît un tel succès qu'elle soulèvera des foules d'hommes, qui seront aussitôt appelés les Teddy Boys.

Toujours dans la même période, la créatrice collabore avec les Sex Pistols et les New York Dolls. Elle leurs confectionne leurs vêtements en accord avec leur musique respective.

En 1972, Vivienne Westwood devient plus sombre. Les collections arborent fièrement les têtes de morts et autres accessoires tous plus lugubres les uns que les autres. Cette touche d'originalité permet à la marque de faire la couverture de nombreux tabloïdes de la mode.

Changement radical de style dans les années 1990, elle entre dans le monde de la haute couture et avoue son admiration pour Christian Dior et Emporio Armani. Huit ans plus tard, Vivienne Westwood sort son premier parfum qu'elle nommera Boudoir.

Site officiel : http://www.viviennewestwood.co.uk/

Actualités Vivienne Westwood

Défilé Vivienne Westwood Red Label prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : punkette dépareillée

Dossiers Vivienne Westwood

Vivienne Westwood Également cité dans