Viktor&Rolf

Viktor & rolf en un coup d'oeil

Viktor & Rolf est une marque de haute couture. Elle a été fondée en 1993 aux Pays-Bas par Viktor Horsting et Rolf Snoeren.

C'est lors de leur rencontre à l'Académie des arts d'Arnhen qu'ils décident de former leur duo, aujourd'hui mythique.

Au fil des collections, les deux créateurs réinventent sans cesse les plus grands classiques dans des pièces pleines d'originalité.

La particularité de leurs collections est qu'elles fonctionnent comme eux, c'est-à-dire en duo. On a ainsi pu voir les collections suivantes voir le jour : « noir et blanc », « féminin et masculin », « excentrique et classique » et « rigueur et fantaisie ».

Ils accordent une attention toute particulière aux finitions, notamment aux boutons, aux cols, aux manches et aux coutures.

Après avoir su développer leurs talents en matière de vêtements, les deux créateurs se destinent à un tout autre segment, celui de la parfumerie. En 2002, il signe un contrat exclusif avec l'Oréal afin de créer et développer ce secteur. Trois ans plus tard, ils présentent le parfum « Flowerbomb » qui se positionne très rapidement dans le top 5 des meilleures ventes. La marque remporte ainsi de nombreux prix comme celui du meilleur parfum, de la meilleure publicité, du meilleur flacon ou encore de la meilleure communication.

Site officiel : http://www.viktor-rolf.com/index.htm

Actualités Viktor&Rolf

Viktor&Rolf Également cité dans