Van Cleef & Arpels

Van cleef & arpels en un coup d'oeil

Van Cleef & Arpels est une marque de bijoux. Elle a été créée en 1896 par Alfred Van Cleef et Salomon Arpels.

Plus de dix ans après sa création, la marque de joaillerie débute son ascension grâce à l'ouverture d'un point de vente sur la prestigieuse place Vendôme à Paris. Elle se fit ainsi une place parmi les plus grands comme Cartier, Chaumet ou encore Boucheron.

Depuis, la marque s'est implantée à Nice, Lyon, Deauville ou encore Cannes et Vichy. Un changement de directeur artistique au cours des années 1900 rend Van Cleef & Arpels plus audacieuse que jamais dans ses créations.

Le serti mystérieux, la bague boule en rubis et le collier zip deviendront des modèles incontournables de la marque, qui révolutionne le monde de la joaillerie avec des créations de plus en plus ingénieuses et originales.

Dès 1954, elle devient le fournisseur officiel de bijoux de luxe de la principauté de Monaco. C'est notamment Grace Kelly qui portera les plus belles parurres de Van Cleef & Arpels.

De multiples stars adhèreront aux bijoux proposés par la griffe comme Audrey Hepburn, La Callas, Sharon Stone ou encore Julia Roberts.

Site officiel : http://www.vancleef-arpels.com/fr/van-cleef.html

Actualités Van Cleef & Arpels

Dossiers Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels Également cité dans