Valentino

La maison Valentino est l'une des griffes italiennes les plus réputées au monde notamment grâce à ses robes de rêve mais aussi ses accessoires comme ses chaussures ou ses sacs à main. le rouge s'impose comme sa couleur emblématique et les stars adorent les collections de Valentino Garavani.

Valentino en un coup d'oeil

Valentino est une maison de haute couture. Elle a été fondée en 1959 par Valentino Garavani. Après avoir travaillé pour Jean Dessès et Guy Laroche, il ouvre sa première boutique dans le coeur de la Rome antique.

En 1960, la créateur s'associe à Giancarlo Giammetti qui s'occupera dès lors de la communication de la marque. Valentino Garavani lui doit beaucoup, car c'est lui qui a aidé la marque à s'étendre à l'étranger.

Deux ans plus tard, la griffe fait son premier défilé à Florence. Dès lors, le ton est donné : Valentino sera synonyme de coupes simples associées à des teintes très colorées et des tissus nobles. Le succès est alors au rendez-vous et la griffe fera de nombreuses adeptes comme Audrey Hepburn, Elisabeth Taylor et Jacky Kennedy. Elle devient alors le porte-parole de la très haute couture.

En 1969, la seconde collection voit le jour. Elle rendra principalement hommage à Jackie Kennedy, qui à ce moment-là est la dame à la mode, qu'il faut imiter.

Le créateur se permet ainsi d'ouvrir sa première boutique à Milan puis à New York et à Tokyo.

En 1974, afin de vêtir toutes les morphologies, Valentino crée une ligne de prêt-à-porter qui lui permet de toucher une plus large clientèle.

Site officiel : http://www.valentino.com/en/home/

Actualités Valentino

Le look people du jour : Camilla Luddington, lipstick pour les femmes

Dossiers Valentino

Valentino Également cité dans