Tommy Hilfiger

Tommy hilfiger en un coup d'oeil

Tommy Hilfiger est une marque de vêtements éponyme. Elle a été fondée en 1984 aux Etats-Unis.

Le créateur s'est vu proposé des postes chez Calvin Klein ou encore Perry Ellis, mais les déclina pour se lancer dans sa propre aventure.

Dans un premier temps, Tommy Hilfiger ne commercialisait que de l'habillement pour hommes. Il fait alors la promotion de sa marque comme étant le renouveau du sportwear.

Elle connaît dès ses débuts un énorme succès. Ses vêtements séduisent une large clientèle assez bourgeoise.

En reconnaissance de son talent stylistique, il reçoit en 1995 le prix « Menswear Designer of the year » du CFDA, récompense ultime aux Etats-Unis. Il exporte alors ses créations aux quatre coins du monde.

Le succès grandissant toujours, le créateur souhaite élargir sa gamme et sa clientèle. Il dessine alors une ligne de vêtements pour femmes, une pour enfants, d'autres pour des chaussures et même des accessoires.

La marque parfait sa réussite en choisissant une star de renom pour son parfum True Star : Beyoncé. En parallèle, c'est le chanteur Enrique Iglesias qui fait la promotion de True Star Men. Ces deux nouvelles créations seront une réelle réussite.

En 2006, le créateur et fondateur de la marque décide de la revendre à Apax, qui est déjà propriétaire de la marque Calvin Klein. Depuis, l'expansion de la marque est à son apogée : elle commercialise plus d'une quarantaine de licences et de nombreux points de vente sont ouverts.

Site officiel : http://fr.tommy.com/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Default-Start

Actualités Tommy Hilfiger

Gigi Hadid et Tommy Hilfiger, l'union en grande pompe

Dossiers Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger Également cité dans