Haute couture printemps-été 2018 : les plus belles robes des défilés

Paris réaffirme son statut de capitale de la mode en accueillant les défilés des collections haute couture printemps-été 2018. Découvrez en photos les silhouettes qui ont marqué cette semaine de shows exceptionnels.

Galerie de musée futuriste chez Iris Van Herpen ou encore échiquier géant pour Christian Dior, la scénographie incroyable des défilés haute couture est aussi attendue que les collections qui y sont présentées. Ces dernières, en véritables pièces uniques d'élite, se retrouveront par la suite ça et là sur des tapis rouges et des couvertures de magazines. Seules les clientes très privilégiées pourront se vanter de porter de la haute couture, réalisée par des équipes et des matériaux d'exception, le tout sacralisé par le label décerné par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Le programme de cette fashion week est plus que chargé puisqu'il comprend les membres emblématiques de la Fédération (c'est à dire les plus grandes maisons françaises, à l'instar de Chanel, Christian Dior ou encore Jean Paul Gaultier), les membres étrangers dits "membres correspondants" qui défilent depuis plusieurs années (Elie Saab, Valentino, Viktor & Rolf) ainsi que les jeunes créateurs invités (à l'instar du duo américain Proenza Schouler, de la néerlandaise Iris Van Herpen ou encore de la chinoise Guo Pei). Découvrez sans plus attendre notre sélection des silhouettes haute couture les plus marquantes.
Et pour ne rien manquer de la semaine de la haute couture printemps-été 2018, rendez-vous sur notre espace dédié !

Voir aussi :