Défilé Chanel Croisière 2015/2016, entre modernité et tradition coréenne

Direction la Corée du Sud pour un voyage éclatant au cœur de la mode locale avec le défilé Chanel Croisière 2015/2016 à Séoul, présenté ce lundi 4 mai 2015. Entre avant-garde et tradition, Karl Lagerfeld nous livre une collection haute en couleurs ancrée dans l'ADN de la maison française.

Défilé Chanel Croisière 2015/2016, entre modernité et tradition coréenne
© Chanel

C'est à Séoul, capitale de la Corée du sud que Karl Lagerfeld a présenté ce lundi la collection Chanel Croisière 2015/2016. Dans un décor futuriste tout en rondeurs fait de béton et d'aluminium, celui du Dongdaemun Design Plaza qui avait accueilli en 2014 l'exposition Culture Chanel, la maison française a fait défiler près de 100 looks féminins et masculins hauts en couleurs. Venues assister à l'événement, Gisele Bündchen, Kristen Stewart, Tilda Swinton ou encore Isabelle Huppert, toutes de Chanel vêtues, ont occupé le premier rang, ne loupant aucune miette du spectacle imaginé par le Kaiser.

Les coupes structurées et les volumes avant-gardistes restent l'élément clé de cette collection Croisière, qui puise son inspiration dans la culture asiatique et plus particulièrement le traditionnel hanbok coréen aux manches bouffantes, épaules arrondies et taille haute qui redessine la silhouette féminine. Les sequins et le cuir vernis s'opposent à la délicatesse des matières emblématiques telles que le tweed, le shantung ou l'organza et, associés à des souliers et une mise en beauté baby-doll, apportent une touche de modernité toute en contrastes. Les robes, jupes et vestes de tailleurs se parent de rayures psychédéliques aux multiples couleurs ou encore de motifs et ornements floraux audacieux tandis que les pantalons s'inscrivent également dans une dualité, entre longueurs chevilles et coupes flare un brin rétros.

Côté accessoires aussi, Karl Lagerfeld mise sur le tout-ou-rien avec des manchettes extra-larges, des colliers en maillons, des mitaines acidulées, des broches camélias ou encore des 2.55 sertis de paillettes qui achèvent la silhouette et donnent naissance à l' "idée cosmopolite de la mode locale" souhaitée par Karl Lagerfeld.

La silhouette n°8 du défilé Chanel Croisière 2015/2016 © Chanel
La silhouette n°42 du défilé Chanel Croisière 2015/2016 © Chanel
La silhouette n°82 du défilé Chanel Croisière 2015/2016 © Chanel