Défilé Versace haute couture printemps-été 2015 : courbes sensuelles

Ce dimanche 25 janvier 2015, Atelier Versace a ouvert le bal des défilés haute couture à Paris. Zoom sur une collection qui célèbre les femmes et surtout leurs formes.

Défilé Versace haute couture printemps-été 2015 : courbes sensuelles
© Imaxtree.com

La semaine de la haute couture ne pouvait mieux débuter. Comme à l’accoutumée, Atelier Versace nous a offert une collection sensuelle et flamboyante, brûlante de féminité. Et cette saison, le mot d’ordre était “l’exploration des découpes et des courbes du corps”, explique Donatella Versace.
Dès les premières silhouettes, le ton est donné : les asymétries, les découpes et les arabesques s’invitent sur les tailleurs, les combinaisons et les robes pour ne plus jamais les quitter. Du côté de la palette de couleurs, seuls le noir, le blanc, le rouge, le bleu électrique et le nude sont utilisés. Un choix certes restreint, mais résolument efficace.
Les tailleurs deviennent plus féminins que jamais : ils dévoilent désormais l’épaule via un subtil jeu de découpe asymétrique qui se creuse jusque dans le décolleté. Les robes, elles, se fondent sur les corps des mannequins et épousent parfaitement leurs courbes. Qu’elles soient mini, midi ou maxi, ces dernières se parent tantôt de lignes sinueuses ajourées, tantôt de dentelles sensuelles en transparence, pour révéler discrètement ces bouts de peau que l’on ne saurait voir. Et cette veste parfaitement arborée par Lindsey Wixson – l’unique de la collection – a particulièrement retenu notre attention : décliné en rouge et noir, ce bombers issu des nineties fait figure d’hybride ici, bien qu’il soit ici revisité dans une version plus féminine alliant longueur crop et broderies strassées. Cerise sur le gâteau : pour ne pas trop s’éloigner de cet esprit 90’, la sœur de Gianni Versace a clôturé le show en faisant défiler des top-models stars de cette époque, à savoir Eva Herzigova et Amber Valletta. De quoi affoler le front-row et émerveiller les yeux de celles qui y étaient installées, à l'instar de Michelle Rodriguez, Kate Hudson et sa mère, Goldie Hawn…

Voir les photos du défilé

Voir la vidéo du défilé :

"Atelier Versace - Défilé Haute Couture Printemps-Eté 2015 à Paris"
Eva Herzigova lors du défilé Atelier Versace haute couture printemps-été 2015  © Imaxtree.com