Haute couture automne-hiver 2013-2014 : des chaussures graphiques et élégantes

Pour les collections automne-hiver 2013-2014, les créateurs revendiquent des souliers haute couture graphiques et élégants.

haute couture automne-hiver 2013-2014 : des chaussures graphiques et élégantes
© Paris Mode Productions

Les robes de rêve ne sont pas les seules stars des défilés haute couture. Lors de la semaine de la mode parisienne, les collections luxueuses de l'automne-hiver 2013-2014 nous ont prouvé que les accessoires avaient leur place sur le catwalk. Directement sur le podium d'ailleurs, puisque les chaussures ont particulièrement attiré l'oeil des modeuses les plus aguerries. Les créateurs ont décidé d'offrir aux pieds de nouvelles dimensions. Les brides se multiplient pour toujours plus d'élégance et de raffinement. Raf Simons pour Dior, ou encore Giambattista Valli, se prêtent au jeu de l'inspiration urbaine et graphique.

"Le passé reflète le présent"

Directeur artistique de Roger Vivier, Bruno Frisoni adapte les dernières tendances en rendant hommage à sa maison, avec le sixième volet de la collection Rendez Vous. "Le passé reflète le présent. C'est un jeu d'illusions", avoue-t-il. Le designer utilise le plastique cristal et le cuir miroir pour jouer avec l'effet d'optique. "J'ai aussi rajouté des décorations à la Vivier comme des fleurs ou des plumes", précise-t-il. Le tout est posé sur un talon virgule haut de 11,5 cm. De véritables bijoux, que Bruno Frisoni revendique : "J'aime l'idée d'avoir des silhouettes très graphiques, d'avoir un accessoire plus qu'un soulier."

 Retrouvez l'intégralité du reportage en vidéo, avec une interview de Bruno Frisoni, directeur artistique de Roger Vivier :


 Voir aussi : notre supplément fashion week