Haute couture printemps-été 2012 : des défilés colorés et vitaminés

Chez Jean Paul Gaultier, Alexis Mabille ou encore Chanel, la tendance est à la couleur dans les défilés haute couture printemps-été 2012. ...

Défilés haute couture printemps-été 2012 : tendance color block
© AFP Paris Modes Productions

Les créateurs parisiens cassent les codes et prouvent une fois de plus que la haute couture ne rime pas forcément avec des tons neutres et ternes. En injectant des couleurs vitaminées, les défilés de la capitale prennent le parti d'un vestiaire printemps-été 2012 vibrant. Chez Giambattista Valli, on opte pour de l'organza fuchsia. Alexis Mabille propose même un défilé au nom évocateur : "color therapy". Le couturier français s'amuse avec des couleurs flamboyantes comme cette dentelle orange.
Autre grande tendance couture de l'été prochain : l'absinthe se décline sur une multitude de silhouettes comme cet ensemble en crinoline de chez Stéphane Rolland, ce tailleur pailleté ou encore ce fourreau brodé de chez Giorgio Armani Privé. Aux tons verts succède une vague de bleu. Chez Chanel, Karl Lagerfeld décline les 150 nuances de bleus dans une collection qui lui est entièrement dédiée. 
Verdict : les défilés parisiens se veulent frais et colorés et nous donnent une furieuse envie de soleil et de printemps.