Les défilés prêt-à-porter qui viennent de s'achever annoncent le grand retour de la fourrure pour l'hiver prochain. Qu'en pensez-vous ? Que vous soyez adeptes des vêtements en peau ou au contraire totalement contre l'utilisation de la fourrure dans la mode, donnez-nous votre avis.
Participez
Tous les articles Luxe
C'est esthétiquement beau
Carole
, Paris
le 19 mars 2008
Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Pour moi, c'est le retour du luxe et de l'élégance. Par contre je ne comprends plus rien, il me semble que le monde de la mode à une époque a fait campagne pour arrêter de porter de la fourrure... ?Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Je comprends tout à fait leur lutte dans la mesure où il ne me semble pas nécessaire de faire souffrir les animaux pour les tuer et utiliser leur peau. Leurs actions font parler d'eux, par contre je ne pense pas qu'elles les servent, je ne les trouve pas judicieuses. D'autre part, je me pose toujours la question de savoir si l'anti fourrure est aussi végétarien ?Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Oui, j'en ai porté parce que je trouve cela beau et sensuel. Je trouve que cela tient réellement beaucoup plus chaud que tout autre manteau. Par contre comme je l'ai déjà dit je ne comprends que l'on fasse souffrir l'animal lorsqu'il est tué pour sa peau ou sa viande ! Je suis certaine que les souffrance peuvent être évitées.
-
Isabelle Taras
Un gros l'animal s'il ne souffre pas mérite de mourir si c'est pour servir les desseins de la mode... Belle mentalité ! Et oui je suis anti fourrure et végétarienne
-
Patrick
Vous croyez vraiment que c'est le retour du luxe et de l'élégance. Ce dernier n'aurait donc plus existé depuis des années... Quelle logique, un peu comme demander si les personnes contre la fourrure sont végétariens... Est ce que parce que l'on aime les animaux, il ne faut pas en avoir de domestiques ? Là est la question... Et lorsque vous parler de l'élégance ! Une jolie femme a-t-elle besoin de cela pour être belle ? N'est-ce point pour mettre en valeur ce qui lui manque dans la cervelle... Le luxe comme vous dites ne doit pas se payer sur la vie. C'est à cause du superficiel que de nombreuses espèces animales sont éteintes et d'autres, en voie de disparition
-
Marie Francoise Beltran
Je suis contre la fourrure et pourtant je ne suis pas végétarienne. Je suis contre le souffrance des animaux, contre la reprise de la fourrure dans la mode, car les massacres vont repartir a cause de cette vision de luxe dans nos écran de télévision. Ras le bol de ces stars !
-
Dominique Berger
Souffrance évitée ? Se faire tuer n'est pas une souffrance du moment que c'est rapide ? On vas pouvoir faire de la place dans les prisons grâce a vous !
-
Jocelyne Fazekas
Si vous avez un chien ou un chat aimeriez vous qu'on le massacre pour faire ce joli manteau que vous vous vantez de porter ?
-
Rose Hardy
Oui, l'antifourrure est végétarien, pour ne pas dire végétalien, pour ne pas dire vegan, cela me semble en effet logique et cohérent, bref la moindre des choses
-
Claudie
Oui, certaines souffrances pourraient être évitées... Et c'est cela qui me fait bondir dans le port de la fourrure... La cruauté dont il est fait preuve vis à vis de ses animaux...
Et pour répondre à une autre question. Non, je ne suis pas végétarienne mais j'essaie de limiter ma consommation de viande et j'achète le plus souvent ma viande dans des boucheries de campagne que je connais pour éviter de consommer trop d'animaux martyrs.
Car je sais que dans ce domaine aussi, les animaux connaissent tellement de souffrances inutiles...
Mais le fait de ne pas être végétarienne ne change en rien ma vision de ce besoin si "futile" de porter de la fourrure...
-
Victoria Piras
A la question "est-ce que les anti-fourrure sont végétariens ? ": Oui, absolument végétariens et même plutôt végétaliens, nombreux végans. Le végét(l)arisme ne se limitant pas à la nourriture, il englobe de multiples combats contre la souffrance et l'exploitation animale (l'éventail est très large), pour la protection de l'environnement et le respect des populations qui meurent de faim dans les pays qui produisent les céréales pour nourrir le bétail et l'élever.
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur Journal des Femmes Luxe
|
|
319 contributions : 1 ... 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 ... 319
|