Sonia Rykiel : sélections et photos des défilés de la reine du tricot

La créatrice Sonia Rykiel s'est imposée dans le monde de la mode comme la reine de la maille. Ses fameuses rayures qu'elle imprime sur ses sacs à main, ses pulls et autres accessoires ont fait sa notoriété. Elle a également signé une collaboration avec la marque H&M. C'est sa fille Nathalie Rykiel qui a repris la direction artistique de la maison de couture.

Sonia Rykiel est une marque créée en 1965 par la styliste du même nom.

Depuis sa création, l'enseigne veut donner une nouvelle image de la femme et l'affranchir.

Elle ouvre en 1968 une première boutique à Paris. Ses modèles plaisent dès le début et la créatrice sera ainsi élue «la reine du tricot» du monde.

Jusqu'en 1987, la marque ne propose que des vêtements touchant l'univers féminin. L'année 1987 marquera la griffe puisqu'elle recevra de nombreux hommages notamment celui rendu par le Fashion Group. De plus cette année-là, les modèles Rykiel seront exposés dans les célébrissimes Galeries Lafayette de Paris. Enfin, toujours en 1987, la styliste lancera, sous l'impulsion de sa fille, une ligne enfant baptisée Sonia Rykiel Enfant.

Ce n'est seulement que dans les années 1990 que naissent les lignes de prêt-à-porter pour hommes, une ligne de parfums ainsi qu'une ligne d'accessoires.

A force d'audace, la marque connaît un succès sans limite, c'est pourquoi elle se lance dans une nouvelle activité, la lingerie via la marque Sonia Rykiel Lingerie.

Dernièrement, elle a collaboré pour une collection de la marque cheap mais tendance H&M.

Sonia Rykiel est décédée le 25 août 2016 à l'âge de 86 ans suite à la maladie de Parkinson dont elle était atteinte depuis de ombreuses années.

Site officiel : http://www.soniarykiel.com/

Actualités

Dossiers