Roberto Cavalli

Roberto Cavalli est une griffe italienne fondée par le créateur du même nom. Ses modèles mêlent le jean et le cuir. Il aime aussi les robes très sexy et les imprimés sauvages. Il a également créé deux lignes annexes : Just Cavalli et Class Roberto Cavalli ainsi que lancé un parfum à son nom et une ligne junior.

Roberto cavalli en un coup d'oeil

Roberto Cavalli est une marque de prêt-à-porter. Elle a été fondée en 1970 par le créateur du même nom. Avant de se lancer dans une aventure en solo, le futur styliste fait ses études à l'acédémie d'Arts de Florence. Il réussit à trouver un travail dans son domaine de prédilection, mais selon lui, il ne gagne pas assez bien sa vie. C'est à ce moment-là que l'aventure commence.

Il débute sa carrière en Italie, puis il viendra s'installer en France dans la célèbre ville préférée des jet-setteurs : Saint-Tropez.

Dès lors il crée des modèles originaux qui mêlent le jean et le cuir. Une première pour la mode car à l'époque, le jean est destiné à la classe ouvrière et le cuir pour une classe nettement plus aisée. C'est Brigitte Bardot qui lancera vraiment sa carrière en portant une de ses créations.

Son succès grandissant, les critiques s'abattent sur lui, qualifiant ses vêtements de « non-orthodoxes ». Malgré cela, il habille les plus grandes stars du hip-hop et du rock.

Dans les années 1980, la marque Versace prend énormément d'ampleur, ce qui laisse peu de place à Roberto Cavalli.

Toutefois, le créateur ne se laisse pas abattre et use de son ingéniosité pour revenir sur le devant de la scène en 1990. Depuis, la marque fait partie des incontournables, encore aujourd'hui.

Site officiel : http://www.robertocavalli.com/

Actualités Roberto Cavalli

Défilé Roberto Cavalli prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : âmes félines et chinoiseries

Dossiers Roberto Cavalli

Roberto Cavalli Également cité dans