Ralph Lauren

Ralph lauren en un coup d'oeil

Ralph Lauren est une marque éponyme créée en 1965 par un américain.

Dès son plus jeune âge, le créateur travaille pour s'offrir des vêtements bien trop coûteux pour ses parents. Lors de sa majorité, il part servir l'armée et lorsqu'il en revient, il commence à travailler dans une boutique de vêtements américaine.

En 1965, il rachète la marque des Frères Brooks et démarre alors l'activité de Ralph Lauren pour hommes. En 1971, il dessine sa première ligne pour femmes. Trois ans après, il habillera de nombreuses stars pour les besoins du film «Gasby le Magnifique».

En 1978, on peut dire que la marque rencontre la célébration grâce à sa collection au style western, qui lui vaudra la couverture de célèbres magazines américains.

Des années après, il développe Polo Ralph Lauren ainsi que Polo Golf ou encore Rugby. C'est la première fois qu'un tee-shirt pour homme est décliné dans autant de modèles et de couleurs et sous autant de marques.

En parallèle, il conçoit des modèles qui aujourd'hui sont incontournables, comme la chemise Oxford Col pointe boutonne et les pantalons Chinos, ainsi que beaucoup de vêtements en tweed et en denim. Enfin, ses collections de parfums connaissent un grand succès, ainsi que tous les produits dérivés de la marque.

Site officiel : http://www.ralphlauren.com/frontdoor/index.jsp

Actualités Ralph Lauren

Défilé Ralph Lauren prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : classique américaine

Dossiers Ralph Lauren

Ralph Lauren Également cité dans