Prada

La griffe italienne Prada, fondée par le sellier Fratelli Prada, est dirigée par Miuccia Prada qui lui a insufflé son style décontracté et créatif. Ses sacs, ses chaussures et sa ligne de prêt-à-porter sont souvent des best-sellers portés par les stars et les modeuses.

Prada en un coup d'oeil

Prada est une marque de luxe créée en 1913 par Mario Prada. Au commencement, elle se nomme Fratelli Padra et commercialise de la maroquinerie. Elle connaît un succès immédiat.

A l'arrivée de Miuccia Prada (petite fille du créateur) et Patrizio Bertelli, l'enseigne connaît un rajeunissement radical dans les années 1970.

Le couple conçoit à la première ligne de chaussures Prada, réalise les dessins et commercialise ces produits. L'expansion de l'enseigne sera une des premières marques de succès de cette ligne.

Lors des dix années suivantes, c'est sera Miuccia qui dessine les accessoires et les sacs de la marque. Ainsi, naissent de ses créations des sacs en cuir, des ceintures faites en daim et de nombreuses paires de chaussures.

Ce n'est qu'en 1988 que Prada met en rayon une première collection de vêtements. Celle-ci fait le tour du monde et se retrouve dans les plus grandes boutiques de New-York, Londres ou encore Paris.

Dans les années 1990, la marque tient à se diversifier en créant une ligne dédiée aux hommes. Quelques temps après, c'est une ligne sport qui voit le jour, «Prada Sport».

La marque, désormais mondialement connue, a investi un nouveau domaine, la cosmétique en lançant sa propre griffe, «Prada Beauty».

Site officiel : http://www.prada.com/

Actualités Prada

10 façons de retrouver le moral

Dossiers Prada

Prada Également cité dans