Oscar de la Renta

Oscar de la Renta est une marque de prêt-à-porter haut de gamme. Elle est fondée en 1965 par le créateur du même nom.

Avant de se lancer dans une aventure en solo, Oscar de la Renta fait ses armes au sein des marques les plus prestigieuses comme Balenciaga, Lanvin ou encore Elizabeth Arden. Il acquiert ainsi un très grand savoir-faire et c'est ce qui le pousse à le faire fructifier pour son propre compte. Son activité commence donc dans la seconde moitié du XXe siècle, le créateur se démarque par des modèles gais et hauts en couleur contrairement à ses principaux concurrents qui eux, restent dans des tons sobres. 

 Ses robes de cérémonie seront qualifiées « d'un véritable régal pour les yeux », ce qui amènera beaucoup de stars à lui faire confectionner leurs tenues. Parmi elles, on compte notamment Jennifer Lopez, Penelope Cruz, Beyoncé, Cameron Diaz et même Hillary Clinton. En parallèle de son activité principale, le designer lance en 1977 une ligne de parfums. En 2000 ainsi qu'en 2008, le créateur reçoit le prix du créateur de l'année décerné par le Council of Fashion Designers of America.

 Toujours au début des années 2000, la marque cherche à se diversifier et lance une ligne spéciale grande taille ainsi qu'une autre pour les accessoires. 

Le 20 octobre 2014, un cancer emporte le couturier, qui meurt à l'âge de 82 ans.

Actualités Oscar de la Renta

Défilé Oscar de la Renta prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : jolie dame

Dossiers Oscar de la Renta

Oscar de la Renta Également cité dans