Max Mara

La maison italienne Max Mara comporte plusieurs lignes dont Sportmax, Week-end Max Mara et Max&Co. La griffe est réputée pour son cuir et ses fourrures mais aussi ses vêtements bien coupés, comme ses manteaux ou ses robes, ses accessoires et ses sacs. Le groupe est également propriétaire de la marque Marina Rinaldi.

Max mara en un coup d'oeil

Max Mara est une marque de prêt-à-porter italienne. Elle a été fondée en 1951 par Achille Maramotti. Son nom provient des deux premières syllabes du nom du créateur et « Max » du comte Max, qui était un personnage italien doté de beaucoup de style.

La première collection est présentée l'année de la création de la griffe et comportait une légère particularité : elle n'était composée que de seulement deux pièces, un manteau et un tailleur, le tout dans un style non pas italien mais purement français.

A l'époque, cette audace lui a porté chance. Dès ses débuts, le succès est au rendez-vous et les Italiennes craquent littéralement pour cette marque qui leur permet d'acquérir des vêtements quasi-sur-mesure.

Quelques années après, le designer décide de faire travailler les plus grands pour son compte. Ainsi, des célèbrités de la mode se succèdent et enchaînent les collections Max Mara comme Karl Lagerfeld, J-C de Castelbajac ou Guy Paulin.

Aujourd'hui, c'est le fils du créateur qui dirige l'entreprise, en travaillant avec une équipe de 6 stylistes triés avec exigence. La maison ne produit presque que sur demandes des clientes, ce qui oblige la marque à rester sur le qui-vive au fur et à mesure des saisons.

Site officiel : http://www.matchesfashion.com/

Actualités Max Mara

Dossiers Max Mara

Max Mara Également cité dans