Le plus grand magasin de montres de luxe au monde ouvre à Paris

Le temple "Bucherer", du nom de l'entreprise qui le gère, a ouvert ses portes au 12 boulevard des Capucines, devenant ainsi le plus grand magasin de montres de luxe au monde.

Le plus grand magasin de montres de luxe au monde ouvre à Paris
© SdP Bucherer

C'est officiel, le plus grand magasin de montres de luxe d'Europe se situe désormais à Paris. Et si Parisiens et touristes en sont ravis, la nouvelle ne fait pas l'unanimité. Les Galeries Lafayette et le Printemps, à quelques pas de là, voient effectivement d'un mauvais œil l'arrivée triomphale de ce géant de l'horlogerie. Il faut dire que, ne lésinant pas sur les moyens pour satisfaire sa clientèle, le suisse Richemont a investi pas moins de 70 millions d'euros dans ce projet, dont la gestion a été confiée à la maison suisse Bucherer. Une entreprise familiale qui possède les griffes de montres Piaget, Jaeger-LeCoultre, Vacheron-Constantin ou encore Cartier.

Les visiteurs pourront "découvrir en une heure quasiment tout ce que l'horlogerie suisse produit". Selon le directeur général de Bucherer, Guido Zumbühl, qui s'est exprimé lors d'une interview au Figaro, cette ouverture intervient comme une suite logique au développement de l'enseigne. "Nous avons une longue expérience de la vente de l'horlogerie de luxe et l'habitude des grands espaces de vente puisque notre magasin le plus important, celui de Lucerne, compte 1.200 mètres carrés et peut accueillir jusqu'à 3.000 clients par jour. Les clients pourront circuler librement d'une marque à l'autre, sans pression". Librement en effet, puisque l'enseigne met aujourd'hui à la disposition des plus fortunés un espace de 2.200 mètres, composé de 3 niveaux où seront vendues 23 marques de luxe. De Cartier, à Tissot en passant par Girard-Perregaux et Rolex, il y en a pour tous les goûts ! 

"Nous nous réjouissons tout particulièrement de pouvoir proposer à une clientèle parisienne et internationale un choix unique de montres et de bijoux, assorti de conseils professionnels, dans un cadre d'une grande élégance." Afin de partager sa passion horlogère, la maison a mis en place des services de premier plan : des conseillers de vente experts et spécialisés à l'écoute de leurs clients, un atelier horloger à l'intérieur du magasin et des espaces dédiés à la présentation des différentes créations horlogères et joaillières.

Ce lieu prestigieux accueillera ses clients de 8h à 20h du lundi au samedi, avec une nocturne le jeudi jusqu'à 21h.

Alors, Paris, la capitale du luxe, serait-elle en passe de devenir le premier marché pour la vente de montres en Europe comme le suggère Guido Zumbühl ?

Bucherer Paris

12 boulevard des Capucines, 75009 Paris

+33 (0)1 70 99 18 88

paris@bucherer.com

bucherer paris ouverture
Le plus grand magasin de montres de luxe a ouvert à Paris © SdP Bucherer