Une expo sur l'histoire Van Cleef & Arpels au Musée des Arts Décoratifs

La maison de haute joaillerie offre une reconstitution de son histoire en exposition au Musée des Arts Décoratifs, à Paris. du 20 septembre 2012 au 10 février 2013. L'occasion de redécouvrir l'art des pierres et de la création.

la galerie van cleef & arpels imaginã©e par jouin manku
La galerie Van Cleef & Arpels imaginée par Jouin Manku © SdP Jouin Manku

La première rétrospective française de Van Cleef & Arpels débarque à Paris. Le joaillier investit le Musée des Arts Décoratifs avec une rétrospective de son histoire, jusqu'au 10 février 2013. En se baladant au milieu des 500 bijoux exposés, on remonte le temps jusqu'en 1906, date de création de la maison. L'agence Jouin Manku s'est occupée de mettre en lumière les créations précieuses dans la nef du musée. On peut ainsi aller contempler en rêvant les plus grands succès de Van Cleef & Arpels comme le collier "Zip" de 1951, la collection "Alhambra" ou encore le collier "Phénix Mystérieux" de l'année dernière, qui clôture d'ailleurs ce voyage onirique dans le temps.

Apprivoiser les bases de la haute joaillerie

En plus de la visite virtuelle de l'atelier proposée pendant l'exposition, Van Cleef & Arpels dévoile quelques techniques de son art avec des activités spéciales. Les visiteurs pourront participer à des conférences sur la haute joaillerie, prendre part à des visites thématiques ou encore s'essayer à la confection de leurs propres bijoux avec un atelier d'esquisses. Les 18-25 ans auront droit à des soirées dédiées pendant que les plus jeunes mettront la visite à profit avec des applications pratiques.

 Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.artdelahautejoaillerie-vancleefarpels.com/

 Découvrez le reportage :

"Exposition Van Cleef & Arpels aux musée des Arts décoratifs de Paris"