L'Asie, nouvel eldorado de la mode et du luxe

Le continent asiatique s'ouvre de plus en plus aux marchés de la mode et du luxe. Défilés spectaculaires et implantation de boutiques de grandes marques se succèdent dans la région.

Le luxe ne connait pas la crise ! En tout cas, pas en Asie. Le continent ne cesse de se développer et la demande de la clientèle ne diminue pas comme en témoignent les cars de touristes qui envahissent quotidiennement la capitale pour découvrir la ville bien sûr mais aussi faire leur shopping. Conséquence, les grandes marques se rendent de plus en plus au pays du soleil levant pour présenter leurs nouvelles collections et ouvrent des boutiques dans la région. Pour les créateurs, ces évènements exceptionnels sont un atout pour leur communication.

Marché en constante évolution

Pour répondre à la forte demande, les créateurs choisissent d'établir de nouveaux magasins en Asie. Selon Angela Ahrendts, Directrice Générale Burberry qui vient d'ouvrir en grande pompe sa première boutique à Taiwan, "l'Asie est aujourd'hui la région la plus importante dans le monde pour le commerce, avec une grande perspective de croissance. Nous sommes déjà présents dans la région depuis plus de 50 ans et nous avons senti que le moment était idéal pour relancer la marque. Non seulement à Taiwan mais à travers tout le continent asiatique". Pour frapper fort, les créateurs créent des mises en scène d'exception lors des défilés. A l'instar d'Hugo Boss qui a présenté sa nouvelle collection lors d'un défilé en 3D sur un podium de 350 m.

Le luxe a encore de beaux jours devant lui...

"L'Asie, nouvel eldorado de la mode et du luxe"