Hôtel Mont Royal : escapade romantique à Chantilly

Hôtel Mont Royal Chantilly Installé en plein cœur de la forêt de Chantilly, le Tiara Château Hôtel Mont Royal est idéal pour un week-end à deux aux portes de Paris. Balades dans les bois, spa, massages en duo, dîner romantique... Cet ancien pavillon de chasse garantit un moment de détente à l'abri des regards. Testé et approuvé !

Avis aux amoureux !  Le Tiara Château Hôtel Mont Royal est le lieu parfait pour une parenthèse romantique. A tout juste 35 min de la capitale, le resort de luxe est installé en plein cœur de la forêt de Chantilly, à la Chapelle-en-Serval, dans un parc de 5 hectares. Posé sur une petite colline boisée, ce quatre-étoiles chargé d'histoire ravira les Parisiens avides de quiétude. Mais pas seulement ! Tous les passionnés de nature et de grands espaces apprécieront le cadre ressourçant de l'hôtel. Un vrai havre de paix à découvrir en toute saison.

Luxe, discrétion, délicatesse...

chambre
Aucune fausse note dans les chambres, décorées avec goût. © Tiara Château Hôtel Mont Royal

Fraîchement restaurée, la bâtisse néoclassique a été construite au 18e siècle par le compositeur Fernand Halphen pour sa jeune épouse. Une jolie histoire que l'architecte designer Pilar Paiva de Sousa a su mettre en musique au travers de la rénovation de l'hôtel ! La décoratrice portugaise, qui a également mis ses talents au profit du Tiara Yakta de Théoule-Sur-Mer, excelle là encore avec une ambiance douce et pleine de charme, tout en conservant l'âme du château. Cet ancien relais de chasse jouit ainsi toujours de son aile ancienne avec sa tourelle, son ascenseur de bois, son perron à colonnes et sa terrasse en rotonde. L'ancienne bibliothèque s'est quant à elle transformée en un bar chaleureux : "Le Stradivarius". L'ensemble historique est aujourd'hui relié à une nouvelle partie plus contemporaine, sans dénaturer l'esprit des lieux. Les nuances de beige, miel, gris souris et brun se marient à merveille à la pierre de taille. Au mur comme au sol, les teintes sont fines et claires. Une atmosphère délicate qui se prolonge dans les chambres. Velours, soie, satin... Les matières des tissus sont nobles. Lits à baldaquin, toile de Jouy sur les lits... Légères, les notes historiques nous font voyager à travers le temps. Notre coup de cœur : la chambre " 408 ", une suite de 50 m2 avec poutres apparentes, blottie sous les toits.

Un cadre intime et ressourçant

piscine
Très agréable, la piscine de l'hôtel invite au repos et à la détente © Tiara Château Hôtel Mont Royal

Promenade dans les sous-bois, détente au bord de la piscine, partie de tennis ou de squash... Au Tiara Château Hôtel Mont Royal, on navigue au gré de ses envies, entre activités sportives et relaxation. L'été, on profite de la terrasse ouverte de 600 m2, confortablement installé à une table en teck ou étendu sur un day-bed ! L'hiver, on apprécie les canapés chaleureux et cocooning de l'espace piscine avant une pause gourmande au Stradivarius, idéal pour un verre ou un déjeuner intime au coin du feu. Pour une détente complète, la Suite 409, transformée en spa, accueille les hôtes pour une séance de massage, un soin du visage ou un soin du corps. Les couples apprécieront notamment le " Cocon de sérénité ", une formule massage duo d'1h30.

Saveurs exquises 

opera
Pour un dîner gastronomique ou un brunch dominical, la carte du Restaurant L'Opéra ravira les papilles de gourmets ! © Tiara Château Hôtel Mont Royal
L'Hôtel Mont Royal de Chantilly vaut également le détour pour le Restaurant l'Opéra, installé dans l'ancienne salle de bal du château. Concoctée par Franck Charpentier, la carte séduira les papilles des plus gourmets ! L'ancien chef étoilé des plus grands restaurants parisiens compose ici des plats aux notes exquises et d'une finesse incroyable. Jeunes pousses de salade et truffe noire ; Huitres juste tiédies ; Ris de veau au sautoir, épices douces, salsifis braisés au épices douce et jus court café-citron ;  Bœuf de nos régions en filet poêlé, Belle de Fontenay fondante et tartare d'huître poivré...  Ce soir-là, le dîner était parfait !
Le dimanche, ne manquez pas non plus le brunch. Verrines, sashimi, tartares de poissons, mini-brochettes de fruits, bouchées aux notes asiatiques, veloutés, mini-burger, tartes salées et sucrées, fruits exotiques... Le buffet est une vraie symphonie de saveurs !
Difficile de ne pas aimer l'Hôtel Mont Royal ! Nous y avons posé nos valises le temps d'une nuit, nos soucis et notre stress avec...

On aime 

L'accueil impeccable, chaleureux et attentionné
La décoration, douce et délicate
La suite Spa, très cocooning
Le restaurant L'Opéra, divin

Infos pratiques

 Capacité
108 chambres, de 30 à 45 m2
3 suites, dont certaine avec terrasse, de 33 à 100 m2
Un appartement de 100 m2

 Tarifs :
Plusieurs forfaits sont proposés, par exemple :
- "la Vie de Château" : à partir de 284 euros pour deux personnes comprenant une nuit en chambre double Supérieure ou Deluxe, 2 petits déjeuners buffet, un dîner gastronomique (3 plats, hors boisson).
-  "Spa Duo" : à partir de 494 € pour 2 personnes comprenant une nuit en chambre double Supérieure ou Deluxe, 2 petits déjeuners buffet, un dîner gastronomique en tête à tête (3 plats hors boisson), un massage Cocon de Sérénité d'1h en duo. Accès libre à la piscine, au court de tennis et au jacuzzi.

 Adresse
Tiara Château Hotel Mont Royal Chantilly

Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France
Réservations : 33 (0) 3 44 54 50 50
Site web : www.tiara-hotels.com

A découvrir aussi

Style de vie / Hôtel