Emmanuelle Béart pour Lancel : entretien mode avec l'actrice

L'actrice Emmanuelle Béart avait répondu présente lors du Gala de la Truffe organisé par la marque Lancel. L'occasion de lui poser quelques questions.

Emmanuelle Béart pour Lancel : entretien mode avec l'actrice
© Guignebourg Denis / ABACA

Avez-vous un attachement particulier à la Maison Lancel ?

Oui, j'ai vraiment un attachement de longue durée à cette maison. Je ne me déplace pas quand il n'y a pas quelque chose de fort avec les gens, sur le long terme. J'ai commencé tout bêtement par y acheter mes valises, puis j'ai rencontré Marc Lelandais (président de la marque) et tous les gens de Lancel, puis j'ai vu leurs archives, des choses magnifiques... Ce sont des personnes que je vois régulièrement et que j'apprécie. Dans leurs choix, que ce soit pour Bardot ou Adjani, il y a un vrai engagement sur la femme, la femme active, la femme qui bouge... C'est une marque de luxe où tout est fait avec intelligence.

Y a-t-il un modèle que vous affectionnez particulièrement ?

Oui, l'Adjani parce qu'il est pratique. C'est le sac que je rêvais de faire avec toutes ses pochettes. On sait où on met son portable, ses clés, ses lunettes...

"Dans les choix de Lancel, il y a un vrai engagement"

et on sait toutes que les femmes d'aujourd'hui, qui sont des femmes actives, ont besoin d'un sac où on puisse bien ranger les choses. J'adore ce sac et je l'ai dans toutes les couleurs.

Si vous deviez créer un jour un accessoire ou une pièce de mode ?

J'ai une affection particulière, de par mon métier pour les valises. Après le sac pratique, je rêve d'une valise pratique !