Elsa Zylberstein pour Mauboussin : entretien avec l'actrice égérie "J'adore acheter de belles pièces qui deviendront des classiques"

elsa est une vraie fan de mode
Elsa est une vraie fan de mode © Karl Lagerfeld

Vous représentez une montre, certes, mais on vous connaît aussi une passion débordante pour les chaussures. Comment se manifeste-t-elle ?

Je fais souvent chauffer la carte bleue ! J'ai vraiment du mal à tout stocker, j'entasse, j'essaie d'en donner... Quand je pars sur un festival, j'ai toujours une paire de Louboutin noire et grise, et une autre vernie et plus pointue. J'ai aussi une paire de sandales Chanel que j'adore.

On vous a souvent vue au premier rang des défilés. Qu'est-ce qui vous plait dans ces événements ?

C'était vrai il fut un temps mais maintenant, je m'y rends moins. J'apprécie beaucoup de rencontrer des créateurs que j'aime comme Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent ou Nicolas Ghesquière chez Balenciaga. J'aimerais aussi beaucoup assister à nouveau à un défilé Chanel.

Et dans la mode en général ?

"Il ne faut pas hésiter à mélanger les choses au gré de ses envies"

J'adore acheter de belles pièces qui deviendront des classiques. Je peux ne pas les porter pendant un moment et retomber dessus par hasard. Ca m'est arrivé dernièrement avec une veste Chanel.

Un conseil à nos lectrices ?

Il faut qu'elles se sentent libres. Il ne faut pas hésiter à mélanger les choses au gré de ses envies. Dès lors qu'on assume, on peut tout oser. C'est comme ça qu'on dégage une certaine féminité.

Sommaire